1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Toulouse : une femme soupçonnée d'avoir jeté son bébé dans une poubelle
1 min de lecture

Toulouse : une femme soupçonnée d'avoir jeté son bébé dans une poubelle

La jeune mère, soupçonnée d'infanticide, a avoué avoir abandonné le nouveau-né.

Un bébé nouveau-né (photo d'illustration).
Un bébé nouveau-né (photo d'illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une femme de 31 ans aurait jeté son bébé dans une poubelle à Toulouse après son accouchement. Elle a été mise en examen mardi 11 août. 

La jeune femme est poursuivie pour "homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", selon le parquet. Elle a été placée en détention provisoire. Après un signalement à la justice vendredi, elle a été interrogée et, au fil de sa garde à vue, a dit avoir accouché entre les 26 et 27 juillet. Elle a ajouté avoir jeté l'enfant peu de temps après "dans un conteneur poubelle", précise le parquet. Le bébé était une petite fille, selon La Dépêche du Midi

Aucun corps n'a été retrouvé, malgré des recherches, et le parquet précise qu'il existe encore beaucoup d'incertitudes sur cette affaire. Il est certain que la femme a accouché. Mais on ignore si l'enfant était vivant ou non à la naissance, et ce qu'il est devenu. "Il était sans doute vivant, mais on ne peut pas l'affirmer et il y a peu d'espoir qu'il soit vivant aujourd'hui", indique le parquet. Les poubelles sont enlevées trois fois par semaine à Toulouse et les ordures sont ensuite incinérées. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/