1 min de lecture Société

Toulouse : recalé du CAPES à cause d'un bug informatique

Simon passait l'examen pour la troisième fois. Après une joie immense à l'annonce des résultats, la désillusion totale s'est installée quelques heures plus tard, quand la liste a été changée.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Toulouse : recalé du CAPES à cause d'un bug informatique Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : Patrick Isson | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Isson Journaliste RTL

Une grande désillusion pour cet aspirant professeur à Toulouse. Simon a passé le concours du CAPES de Mathématiques pour la 3ème fois. Joie, bonheur, apparemment c'était la bonne. Sur le site du ministère de l'Éducation, il était indiqué comme admis. 

Mais un bug informatique a fait passer la note d'un oral de 17 à 5 et voilà Simon recalé une fois de plus. Il est écœuré. "J'ai commencé à prévenir toute ma famille quand j'ai vu mes notes, j'étais très soulagé, une joie immense, j'étais très fier de moi. Puis de 17h à 18h, plus rien ne s'affiche, les résultats du CAPES de maths n'étaient plus accessibles, et à 18h, quand ça redevient accessible, les listes ont totalement changé."

On n'a pas eu d'explication valable à ce problème

Simon, candidat malheureux au CAPES
Partager la citation

Après avoir vu qu'il n'était plus reçu, Simon s'est demandé si ce n'était pas "une erreur". "Les notes avaient aussi changé, poursuit-il, et on n'a pas eu d'explication valable à ce problème". Il assure qu'ils sont "beaucoup dans ce cas-là" et il a seulement eu droit à "un mail un peu formel" : "Nous nous excusons pour la gêne occasionnée". Simon juge cela comme une "grosse désillusion" et il souhaiterait des "excuses un peu plus franches". Il envisage désormais, si rien ne se passe, de "demander une annulation du concours". Il a encore "un peu de mal à digérer".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Toulouse Éducation nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants