1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tirs dans un Thalys : la ville de Sacramento organise une parade pour ses héros
2 min de lecture

Tirs dans un Thalys : la ville de Sacramento organise une parade pour ses héros

La ville natale des trois Américains qui ont intercepté Ayoub El Khazzani dans le Thalys va organiser une parade en leur honneur.

Les trois jeunes Américains "héros" du Thalys, le 23 août à l'ambassade des États-Unis à Paris.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Philippe Corbé & Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouvel honneur pour ces trois Américains. Les "héros" de l'attaque dans un Thalys vendredi 21 août entre Amsterdam et Paris, auront droit à un nouvel hommage. Après la légion d'honneur reçue des mains de François Hollande lundi dernier, la ville de Sacramento va organiser une parade pour les honorer. Le maire Kevin Johnson a précisé sur Twitter que les détails et la date seront bientôt communiqués.

Alek Skarlatos et Spencer Stone ont grandi dans deux maisons voisines de la banlieue pavillonnaire de Carmichael. Anthony Sadler, qui était avec les deux autres au collège, est le fils du pasteur d’une église baptiste de Sacramento. 

Les trois Américains lors de leur année scolaire
Crédit : RTL

La ville attend seulement le retour des trois jeunes hommes de 22 ans pour régler les derniers détails. Anthony Sadler devrait arriver dans les prochaines heures en Californie, après avoir foulé le tapis rouge à Paris pour la première de Straight Outta Compton selon la NBC.

Il doit reprendre la semaine prochaine ses études, en commençant la dernière année de sa formation de kinésithérapeute. Des donateurs anonymes ont fait savoir qu’ils étaient prêts à financer la fin de ses études.

Des héros impressionnés par la parade en leur honneur

À lire aussi

Les deux militaires sont eux toujours sur une base en Allemagne, Spencer Stone doit notamment passer des examens médicaux, et son ami Alek Skarlatos ne veut pas rentrer sans lui, confie à RTL sa famille. Elle ne sait pas elle-même quand les deux voisins seront de retour. 

Selon sa famille, Alek Skarlatos est un peu impressionné par l’idée d’une parade et hésite à accepter l'invitation. Même si ses frères ne doutent pas de leur capacité à le convaincre de prendre part à ces honneurs. Selon l’épouse du père d’Alek Skarlatos, qui vit dans l’Oregon, les deux militaires pourraient faire une étape à New York pour donner une interview à une chaîne américaine.

La famille Skarlatos a aussi fait savoir à RTL que les héros ont été invités par Ellen de Generes à son talk show extrêmement populaire, enregistré dans les studios de la Warner à Los Angeles, pour une rentrée événement (Ellen a déjà calé Caitlyn Jenner, Hillary Clinton et la Prix Nobel Malala pour sa première semaine). Après son ami d'enfance, Alek Skarlatos va lui aussi être décoré de la plus haute récompense de l'armée de terre américaine, hors conflit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte