1 min de lecture Espace

Thomas Pesquet savoure ses dernières heures sur Terre avant de décoller

Le Français décollera jeudi 17 novembre à bord de la fusée Soyouz, en direction de la Station spatiale internationale.

>
Thomas Pesquet se prépare à rejoindre la Station spatiale internationale. Crédit Image : SIPA | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date :
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
et Clarisse Martin

Décollage imminent pour Thomas Pesquet. Le Français de 38 ans, qui jouait enfant dans une navette spatiale en carton construite par son père, se prépare à rejoindre la Station spatiale internationale. La fusée Soyouz qui l'y mènera décollera jeudi 17 novembre. En attendant, sa famille et ses amis sont auprès de lui à Baïkonour, au Kazakhstan. Sa compagne, Anne, témoigne.

"Il est très calme, toujours très calme", explique-t-elle. "Pour le moment, je le trouve très serein". Avant le départ de l'astronaute, il a pu partager quelques derniers moments avec ses amis avant de s'envoler. "On lui a chanté une petite chanson qu'on lui avait préparée avec des instruments de musique qu'on avait empruntés au centre culturel de Baïkonour. C'était vraiment une belle expérience". Avant de décoller, Thomas Pesquet visionnera Le soleil blanc du désert, un classique des années 1970 qui traite de la guerre civile russe. Une tradition, avant de partir dans l'espace.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Société Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants