1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Thalys : les trains circulent normalement ce samedi
1 min de lecture

Thalys : les trains circulent normalement ce samedi

Au lendemain de l'attaque survenue dans le Paris-Amsterdam, le trafic des Thalys a repris son cours ce samedi.

Un train Thalys (Illustration)
Un train Thalys (Illustration)
Crédit : DIRK WAEM / BELGA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Comme indiqué dans la nuit par un communiqué, puis confirmé par la porte-parole du groupe dans la matinée, le trafic des trains Thalys avait repris son cours normal ce samedi 22 août, au lendemain de la fusillade, maîtrisée par deux militaires américains, qui a fait deux blessés.

Dans son communiqué, la filiale de la SNCF indiquait également que les passagers du train où ont eu lieu les faits ont pu être réacheminés vers Paris "avec une première arrivée en gare du Nord à 00H36 et une deuxième à 1H45". "Les passagers ont été personnellement pris en charge à l'arrivée avec des chambres d'hôtels, des réacheminements taxi et des assistances psychologiques à leur disposition ainsi qu'à celle des personnels".

Les mesures de sécurité renforcée par le Premier ministre belge

Interrogée pour savoir si des mesures de sécurité supplémentaires avaient été mises en place, elle a indiqué ne pas être en mesure de répondre à cette question. "Ce sont les autorités qui décident et nous mettons en oeuvre", a-t-elle dit, soulignant qu'il s'agissait d'"informations confidentielles". Le Premier ministre belge, Charles Michel, a demandé dès vendredi soir un renforcement des mesures de sécurité et convoqué le Comité stratégique du renseignement et de la sécurité en vue d'évaluer le niveau de la menace terroriste, selon un porte-parole du gouvernement.

L'auteur de l'agression était interrogé samedi par les enquêteurs. Il avait été signalé comme islamiste radical par les autorités espagnoles aux services français. Selon plusieurs sources, il serait monté dans le train à Bruxelles. Interrogée par l'AFP, une porte-parole de la police fédérale belge a seulement indiqué que ce n'était "pas confirmé" et renvoyé vers les autorités françaises pour toute communication sur l'affaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/