1 min de lecture Téléthon

Téléthon : "Plus que jamais nos bénévoles ont envie de se rassembler, de faire la fête", explique Laurence Tiennot-Herment

REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente de l'AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, explique que, malgré les attentats de Paris, la 29e édition se déroule avec entrain.

Micro générique Switch 245x300 L'invité RTL du Week-End Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Téléthon : "Plus que jamais nos bénévoles ont envie de se rassembler, de faire la fête", explique Laurence Tiennot-Herment Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
James Abbott
James Abbott

La présidente de l'AFM Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, s'est exprimée ce samedi matin sur RTL, et revient sur les premières heures de cette 29e édition du Téléthon qui se déroule du vendredi 4 au samedi 5 décembre. Les dons affluent au 3637 alors que plus de 9 millions d'euros ont été collectés par l'association samedi matin.

"Cet argent, il est pour la recherche contre les maladies rares, rappelle-t-elle. Mais également pour aider et accompagner les familles dans leur vie quotidienne. Vivre avec une maladie neuro-musculaire c'est quelque chose de difficile, de particulièrement lourd, un parcours du combattant."

Plus que jamais nos valeurs de résistance ont une valeur particulière

Laurence Tiennot-Herment
Partager la citation

La présidente de l'AFM Téléthon explique que 3 millions de personnes en France sont concernées par ces maladies rares, et que la fabrication de médicaments pourrait être . "C'est la grande aventure, commente-t-elle. C'est la suite loque de notre histoire."

Cette édition a-t-elle été affectée par les attentats de Paris ? Oui et non pour Laurence Tiennot-Herment. "Tout est particulier, différent aujourd'hui, avoue-t-elle. À titre d'exemple, on n'a pas pu implanter notre structure sur le Champ de Mars. Des manifestations publiques ont été reportées... Mais, plus que jamais, nos bénévoles ont envie de se rassembler, de faire la fête, de rendre possible ce qui ne l'était pas forcément. Et, plus que jamais, nos valeurs de résistance ont une valeur particulière."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléthon Handicap Don
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants