1 min de lecture Crime

Ted Bundy, le tueur de femmes

REPLAY - Avant son exécution en 1989, Ted Bundy a reconnu avoir commis 30 homicides aux Etats-Unis entre 1974 et 1978.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Ted Bundy, le tueur de femmes Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Charles Deluermoz

L'édito de Jacques Pradel

Aujourd'hui dans notre émission, retour sur le parcours de l’un des pires serial-killers de l’histoire des Etats-Unis, Ted Bundy. 

Il était surnommé par la presse américaine dans les années 1970 "the lady killers", ou le tueur de femmes, pour son grand nombre de victimes féminines qu'il choisissait le plus souvent au hasard.

Arrêté à deux reprises parce qu'il avait réussi à s'échapper, il sera placé en 1978 dans la liste des 10 criminels les plus recherchés par le FBI.

L'avis de recherche de Ted Bundy par le FBI.
L'avis de recherche de Ted Bundy par le FBI.
À lire aussi
Appel à témoins - Mathis Jouanneau crime
Disparition de Mathis Jouanneau : l'appel à témoins relancé

Le 31 juillet 1979, il sera condamné à la peine capitale pour des crimes commis dans 7 état des Etats Unis. Il mourra sur la chaise électrique à la prison de Raiford à Starke, en Floride, le 24 janvier 1989.

Peu de temps avant son exécution, après avoir clamé son innocence pendant de nombreuses années, il avouera avoir assassiné 30 jeunes filles entre 1974 et 1978, mais certains estiment le nombre de ses victimes à près de 100 !

Après 10 années de prison et avant son passage sur la chaise électrique, il s'expliquera dans une vidéo où il révélera ce qu'il a poussé à commettre ses crimes.

>
La dernière interview de Ted Bundy

Nous ferons le point sur la personnalité de l'un des pires criminels qu'ait connu les Etats Unis avec le spécialiste des tueurs en série Stéphane Bpourgoin et nous entendrons le témoignage exceptionnel d'une de ses rares victimes à avoir réussi à lui échapper, Rondha Stapley, qui a raconté son calvaire dans une interview à Fun Radio.

Nos invités

Stéphane Bourgoin, écrivain, spécialiste des tueurs en série, auteur des "Dernières paroles des condamnés à mort" (Ring, 2016) et de "Serial Killers" (Grasset, 2014).

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Crime Tueur en série États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants