1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Tanguy Pastureau : Hellfest 2016, l'antre du diable est ouverte
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Hellfest 2016, l'antre du diable est ouverte

REPLAY - Chaque année, les métalleux poilus et piercés se regroupent à Clisson (44), afin de célébrer la bière et Belzébuth. Le Hellfest, ce sont 3 jours de grosse musique bonne à décorner les boeufs et à faire convulser Christine Boutin.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Hellfest 2016, l'antre du diable est ouverte
03:09
Tanguy Pastureau : Hellfest 2016, l'antre du diable est ouverte
03:09

À Clisson, en Loire-Atlantique, tout le week-end, il y a du métal. C’est en effet le Hellfest, le festival des métalleux, ces gonzes à cheveux longs qui sentent la sueur et la clope froide. 160000 métalleux trempent en ce moment leur biscotte dans leur canette de bière, dont Valérie Quintin, notre miss météo qui une fois l’an se transforme en suppôt de Satan, avec bracelets à clous et T-shirt troué.

 
Le Hellfest, c’est 80% de mecs poilus et 20% de filles, poilues aussi, parfois des paysans du coin hurlent, pensant que ce sont leurs bêtes qui sont en train de pogoter après un pacte passé avec le diable. Budget du festival, 16 millions d’euros, avec ça, Debout la France, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan, fonctionne 130 ans. Au Hellfest on célèbre Belzébuth, présenté comme le méchant, alors qu’on a si peu tué pour lui, par rapport à Dieu. Et surtout, il y a de la musique, du métal, ce son violent à décorner les cocus et à faire sauter les facettes des dents de Christophe Willem.
 
Cette année, il y a du lourd, du couillu, pour que Louane fasse autant de bruit, il faudrait l’asseoir sur des piques à apéro. Il y a Rammstein, des Allemands qui hurlent, comme en 42, sauf qu’eux sont gentils. Il y a Black Sabbath, les inventeurs du métal, des gusses qui se sapent en noir depuis 50 ans, à côté Thierry Ardisson c’est Elizabeth II dans sa robe fuchsia. Tous ont des noms atroces, Napalm Death, Testament, le groupe au nom le plus sympa c’est Kadavar.
 
Il y aussi Bain de sang, un groupe français, qui partage avec Kendji Girac rien du tout, et a déjà joué avec Rotten Sound, Son pourri, un groupe lucide, c’est comme si Black M s’appelait Pas Top. Il y a aussi Motor Mammouth, des allemands à piercings, ce qu’on appelle des teutons percés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/