1 min de lecture Solaire

Solar Impulse 2 : Bertrand Piccard s'envole pour une aventure "hypnotisante"

REPLAY - L'avion solaire Solar Impulse 2 a pris ce 9 mars son envol pour un tour du monde de cinq mois, avec à son bord l'aventurier et hypnotiseur Bertrand Piccard.

Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Solar Impulse 2 : Bertrand Piccard s'envole pour une aventure "hypnotisante" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

L'avion à énergie solaire Solar Impulse 2 a décollé ce lundi pour son tour du monde. C'est le pari fou d'un spécialiste du genre : l'aventurier, aéronaute, psychiatre, Bertrand Piccard. Il avait déjà réalisé l'exploit d'être le premier à effectuer un tour du monde en ballon en 1999.


Il décrit son nouveau projet comme un avion de la taille d'un Airbus 340, qui a le poids d'une voiture de 1.600 kg et qui vole avec l'énergie d'un petit scooter.


Le Suisse Bertrand Piccard et son compatriote André Borschberg vont se relayer au pilotage sur des étapes variantes autour du monde, dont cinq jours au-dessus du Pacifique. Pour y faire face, Borschberg compte utiliser le yoga, tandis que Piccard va se mettre à l’auto-hypnose.

Bertrand Piccard adore l'hypnose. Il n'arrête jamais d'hypnotiser, même ses enfants. C'est le rêve de tout parent.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur de RTL
Partager la citation

Le pari Solar Impulse 2 est bien contemporain puisqu'il s'élance d'Abou Dhabi, alors que le centre de contrôle est à Monaco. C'est un projet formidable au budget de 93 millions d'euros.

RTL vous recommande
Lire la suite
Solaire Tour du monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants