1 min de lecture SNCF

SNCF : reprise progressive du trafic TGV entre Paris et le Sud-Ouest

Interrompue à cause de deux incendies dans l'après-midi, la circulation des TGV entre Paris et le Sud-Ouest reprenait progressivement ce vendredi en début de soirée.

Un train de la SNCF
Un train de la SNCF Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les vacanciers peuvent souffler. Après avoir été paralysés dans les deux sens sur les axes Paris-Bordeaux-Hendaye et Paris-Bordeaux-Toulouse pendant une bonne partie de l'après-midi ce vendredi 17 juillet, le trafic TGV entre Paris et le Sud-Ouest reprenait progressivement en début de soirée.

Le trafic TGV entre Montparnasse et le Sud-Ouest vers Hendaye a repris à 19H30, mais sur une seule voie seulement, à la hauteur de l'accident qui s'est produit à Chalais, entre Libourne et Angoulême, précisait la SNCF. Le trafic devrait revenir à la normale en cours de soirée, mais les retards, qui concernent 32.000 voyageurs, sont parfois de plus de quatre heures. La SNCF prévoit un remboursement exceptionnel des billets à 100%.

Deux incendies

L'interruption du trafic était dû à deux incendies qui ont eu lieu aux abords des voies, près de Vendôme et Bordeaux. Autre incident, une voiture a heurté un poteau d'alimentation électrique entre Libourne et Angoulême. "D'importants dégâts ont été constatés dans ce secteur", expliquait le site. 32.000 passagers "concernés" par cette interruption.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants