1 min de lecture

SNCF : reprise progressive du trafic TGV entre Paris et le Sud-Ouest

Interrompue à cause de deux incendies dans l'après-midi, la circulation des TGV entre Paris et le Sud-Ouest reprenait progressivement ce vendredi en début de soirée.

Un train de la SNCF

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les vacanciers peuvent souffler. Après avoir été paralysés dans les deux sens sur les axes Paris-Bordeaux-Hendaye et Paris-Bordeaux-Toulouse pendant une bonne partie de l'après-midi ce vendredi 17 juillet, le trafic TGV entre Paris et le Sud-Ouest reprenait progressivement en début de soirée.

Le trafic TGV entre Montparnasse et le Sud-Ouest vers Hendaye a repris à 19H30, mais sur une seule voie seulement, à la hauteur de l'accident qui s'est produit à Chalais, entre Libourne et Angoulême, précisait la SNCF. Le trafic devrait revenir à la normale en cours de soirée, mais les retards, qui concernent 32.000 voyageurs, sont parfois de plus de quatre heures. La SNCF prévoit un remboursement exceptionnel des billets à 100%.

Deux incendies

L'interruption du trafic était dû à deux incendies qui ont eu lieu aux abords des voies, près de Vendôme et Bordeaux. Autre incident, une voiture a heurté un poteau d'alimentation électrique entre Libourne et Angoulême. "D'importants dégâts ont été constatés dans ce secteur", expliquait le site. 32.000 passagers "concernés" par cette interruption.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info