1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. SNCF : le Wi-Fi gratuit installé dans les TGV dès 2016
1 min de lecture

SNCF : le Wi-Fi gratuit installé dans les TGV dès 2016

REPLAY - La SNCF a annoncé une collaboration avec les opérateurs mobiles pour améliorer la connexion à Internet dans tous les trains.

SNCF
SNCF
Crédit : AFP
SNCF : le Wi-Fi gratuit installé dans les TGV dès 2016
01:22
Sophie Joussellin & Claire Gaveau

Du Wi-Fi gratuit dans les trains, cela est en passe de devenir réalité. Pour répondre à une demande de plus en plus forte, la SNCF va collaborer avec les opérateurs mobiles pour offrir une meilleure qualité de couverture tout le long des voies de chemin de fer.

Aujourd'hui, on a Internet mais on est crispé des coupures ou de la mauvaise réception

Guillaume Pépy, le président de la SNCF

Une cartographie des zones pas ou mal couvertes va être réalisée. Et en fonction des résultats, les opérateurs installeront des nouvelles antennes. "Aujourd'hui, on a Internet mais on est crispé des coupures ou de la mauvaise réception. Au final, on n'a pas une expérience confortable et sereine", a commenté Guillaume Pépy, le président de la SNCF.

D'ici la fin de 2016, l'ensemble des trains français pourra recevoir correctement le signal nécessaire

Guillaume Pépy, le président de la SNCF

"D'ici la fin de 2016, l'ensemble des trains français pourra recevoir correctement le signal nécessaire. Y compris les TGV pour lesquels c'est technologiquement une sacrée performance", a-t-il enchaîné. Pour des raisons techniques, notamment dues à la vitesse, la connexion se fera en Wi-Fi dans les TGV. Un service qui sera gratuit pour tous les voyageurs.

Si l'expérience devrait débuter mi-2016, la ligne Paris-Lyon sera équipée fin 2016 alors que la LGV-Est et la ligne Paris-Bordeaux ne devraient voir ce nouveau dispositif que mi-2017, selon Le Figaro

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/