1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Service civique : François Chérèque veut atteindre 100.000 jeunes
1 min de lecture

Service civique : François Chérèque veut atteindre 100.000 jeunes

INVITÉ RTL - L'ancien leader de la CFDT se rend ce mardi 24 juin à l'Élysée pour défendre la France qui s'engage.

François Chérèque
François Chérèque
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
François Chérèque : "La France change parce la France bénévole s'engage"
05:41
Yves Calvi_
Yves Calvi

François Chérèque, président de l'agence du service civique, sera ce mardi 24 juin à l'Élysée pour défendre la "France qui s'engage" aux côtés de François Hollande. Le président de la République dévoilera plusieurs projets portés par de nombreuses personnalités et associations au cours de cette journée.

"On veut montrer aux Français qui doutent de l'avenir qu'il y a des gens qui s'engagent bénévolement et font bouger les choses", explique François Chérèque, l'ancien président de la CFDT. L'agence qu'il dirige concentre actuellement 6.400 associations agréées tandis que le service civique concerne aujourd'hui 35.000 jeunes.

"Je prépare un rapport pour voir comment on peut arriver à 100.000, soit 15% d'une génération", explique-t-il. François Chérèque rejette toutefois l'idée d'un service civique obligatoire : "Il faut laisser ça au volontariat, avance-t-il. Et tous les jeunes représenteraient un coût de 2,3 milliards d'euros".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/