L'artiste Grand Corps Malade aurait vu son concert annulé par la mairie de Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Selon un courrier recommandé signé du premier adjoint au maire, la présence à ce concert du chanteur Rachid Amghar, plus connu sous le nom de Rachid Taxi serait au cœur de la polémique. Le maire craint que la représentation ne se transforme en discours politique.
"Avant d'être en colère, j'ai d'abord été surpris. J'ai cru que c'était une blague. On annulerait un concert uniquement, car le cabinet du maire ou le maire lui-même ne souhaite pas voir quelqu'un monter sur scène ?", explique Grand Corps Malade.
Ce concert est le mien, je chante ce que je veux, je dis ce que je veux, j'invite qui je veux
Grand Corps Malade
Le chanteur trouve ça "très grave et incroyable qu'en 2015, on annule un concert pour ces raisons-là. Ce concert est le mien, je chante ce que je veux, je dis ce que je veux, j'invite qui je veux. Il était là pour chanter ça me parait hallucinant que pour des raisons apparemment personnelles et politiques, on annule le concert d'un artiste".
Le maire de Blanc-Mesnil, Thierry Meignen, estime que "Grand Corps Malade ne respecte pas le contrat qu'il a signé. Ce contrat stipule que personne d'autre que lui ne peut monter sur scène. Il sait, puisqu'il connaît bien la situation du Blanc-Mesnil, qu'il fait monter sur scène l'un de mes opposants notoires qui m'insulte sur les blogs depuis plusieurs années. Mais qui sont ces gens pour se permettre de se conduire de cette manière?".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte