1 min de lecture Société

Seine-Saint-Denis : le concert de Grand Corps Malade annulé

REPLAY / RÉACTIONS - Le chanteur Grand Corps Malade a vu un de ses concerts annulés à Blanc-Mesnil par la mairie.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Grand Corps Malade réagit à l'annulation de son concert à Blanc-Mesnil Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : Raphaël Vantard | Durée : | Date :
La page de l'émission
Raphaël Vantard et La rédaction numérique de RTL

L'artiste Grand Corps Malade aurait vu son concert annulé par la mairie de Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis. Selon un courrier recommandé signé du premier adjoint au maire, la présence à ce concert du chanteur Rachid Amghar, plus connu sous le nom de Rachid Taxi serait au cœur de la polémique. Le maire craint que la représentation ne se transforme en discours politique.

"Avant d'être en colère, j'ai d'abord été surpris. J'ai cru que c'était une blague. On annulerait un concert uniquement, car le cabinet du maire ou le maire lui-même ne souhaite pas voir quelqu'un monter sur scène ?", explique Grand Corps Malade.

Ce concert est le mien, je chante ce que je veux, je dis ce que je veux, j'invite qui je veux

Grand Corps Malade
Partager la citation

Le chanteur trouve ça "très grave et incroyable qu'en 2015, on annule un concert pour ces raisons-là. Ce concert est le mien, je chante ce que je veux, je dis ce que je veux, j'invite qui je veux. Il était là pour chanter ça me parait hallucinant que pour des raisons apparemment personnelles et politiques, on annule le concert d'un artiste".

Le maire de Blanc-Mesnil, Thierry Meignen, estime que "Grand Corps Malade ne respecte pas le contrat qu'il a signé. Ce contrat stipule que personne d'autre que lui ne peut monter sur scène. Il sait, puisqu'il connaît bien la situation du Blanc-Mesnil, qu'il fait monter sur scène l'un de mes opposants notoires qui m'insulte sur les blogs depuis plusieurs années. Mais qui sont ces gens pour se permettre de se conduire de cette manière?".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Seine-Saint-Denis Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants