1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Ségolène Royal dévoile un projet de loi sur la transition énergétique
1 min de lecture

Ségolène Royal dévoile un projet de loi sur la transition énergétique

LE JOURNAL - Un projet de loi sur la transition énergétique sera discuté en Conseil des ministres. Ségolène Royal prévoit de plafonner le nucléaire et privilégier la sobriété des véhicules. - Le journal de 11h, du 30 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Ségolène Royal dévoile un projet de loi sur la transition énergétique
03:58
micro générique
La rédaction de RTL
Animateur

La ministre de l'Écologie et de l'Énergie, Ségolène Royal, a dévoilé un projet de loi qui sera débattu en Conseil des ministres. Ce texte se focalise sur la programmation de la transition énergétique pour la croissance verte. Il a pour objectif de réduire la facture énergétique de la France et de lutter contre les irrégularités climatiques.


Pour ce faire, Ségolène Royal prévoit de réduire l'usage du nucléaire. Elle mise également sur l'isolation des immeubles et la propreté du transport pour faire valider son projet.

À écouter également dans ce journal

- Des dizaines de gendarmes ont été mobilisés pour poursuivre les braqueurs d'un tabac en Isère. Rappelons qu'un homme a été fusillé en tenant tête aux malfaiteurs.
- Une enquête est ouverte pour déterminer les faits exacts qui ont poussé un policier à abattre un homme hier à Montgeron.
- Un couple de l'Aisne sera présenté ce mercredi à un juge d'instruction. Ils sont soupçonnés d'avoir frappé leur enfant et d'avoir publié une photo de ce dernier sur facebook.
- Vendredi prochain, le juge d'application des peines d’Évry demandera officiellement la libération sous bracelet électronique de Jérôme Kerviel.
- La police israélienne a arrêté trois Juifs. Ils sont accusés d'avoir battu deux jeunes palestiniens vendredi soir à Jérusalem-Est.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/