Depuis 10 ans, l'ancien commissaire Robert Broussard est le "monsieur sécurité" de la Fédération française de rugby. Le XV de France jouait en effet samedi 6 février la première rencontre au stade de France depuis les attentats du 13 novembre qui visaient notamment cette enceinte sportive. Un dispositif spécial de sécurité avait ainsi été mis en place, alors que le président de la République François Hollande assistait à ce France-Italie (victoire 23-21).
"Étant donné la situation actuelle, il est évident qu'il fallait monter d'un cran la sécurité, explique-t-il. Au stade de France et ailleurs car l'on est compétents pour l'ensemble du rugby français Top 14, Pro D2. Les spectateurs, le personnel et les stadiers étaient vraiment marqués il fallait absolument rassurer tout le monde, verbalement mais aussi par la présence et le comportement."
Les fouilles ont été poussées pour ce match, et le public ne semble pas avoir mal perçu tous ces contrôles selon Robert Broussard. "Il faut rassurer et ne pas inquiéter non plus", analyse-t-il en précisant qu'il ne faut trop en faire non plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte