En ce mercredi 14 février, jour de la Saint-Valentin, le bouquet de rose revient comme le grand classique à offrir à sa/son partenaire et bien sûr toujours en nombre impair car le nombre pair de fleurs est réservé aux deuils et aux funérailles. Mais voilà, cette tradition d'offrir des roses pour la fête des amoureux n'est pas du tout bonne pour la planète. En effet, le mois de février n'est pas la saison pour les roses en France, une fleur d'été, qui pousse plutôt à partir de mai. Donc offrir des roses à la Saint-Valentin n'est pas vraiment éco-responsable puisqu'on va offrir des fleurs importées.
Et certaines ne viennent pas de la porte à côté : Kenya, Ethiopie, Equateur, ou encore des Pays-Bas où elles poussent sous des serres chauffées avec là encore une empreinte carbone qui s'alourdit. Rajoutez à cela des prix qui doublent, voire triplent le 14 février et là encore ça ne fait pas les affaires de votre portefeuille. Alors pour faire une geste écologique et en plus sortir du cliché de la rose, vous pouvez vous tourner vers d'autres variétés, de saison, et de couleur rouge pour garder l'esprit de l'amour !
Le site Version Femina vous conseille le camélia, la renoncule, la primevère, l'hellébore, également appelée rose de noël, ou encore la pensée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte