1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Saint-Étienne-du-Rouvray : "Mes parents prient pour la famille des tueurs", raconte Anne, fille de rescapés
1 min de lecture

Saint-Étienne-du-Rouvray : "Mes parents prient pour la famille des tueurs", raconte Anne, fille de rescapés

DOCUMENT RTL - Guy et Jeanine Coponet, un couple d'octogénaires, font partie des cinq survivants de la prise d'otages du 26 juillet à Saint-Étienne-du-Rouvray.

Un agent de police devant l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray
Un agent de police devant l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray
RTL Soir du 30 septembre 2016
56:48
Saint-Étienne-du-Rouvray : "Mes parents prient pour la famille des tueurs", raconte Anne, fille de rescapés
01:13
Présidentielle 2017 François Hollande change le nom de son micro-parti
01:18
Méhana Mouhou est l'avocat de Guy et Jeanine Coponet
01:17
Frédéric Veille & Ludovic Galtier

Le 26 juillet dernier, deux hommes se revendiquant de l'État islamique ont plongé la France dans l'effroi en égorgeant le père Jacques Hamel. Deux mois après, l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en Seine-Maritime, va rouvrir ses portes dimanche 2 octobre. Mais du côté des rescapés de la prise d'otages, le traumatisme suscité par l'attentat terroriste est intact.

Parmi ces survivants, il y a Guy et Jeanine Coponet, un couple d'octogénaires. Ils restent très marqués par ce drame, comme le raconte leur fille, Anne. "Mes parents sont très fatigués, ils ont subi un énorme choc depuis le 26 juillet, beaucoup de pression médiatique, beaucoup de procès verbaux, de compte-rendus médicaux", détaille-t-elle. Avant d'enchaîner : "Tout ça, c'est très stressant pour eux, c'est très fatiguant. Ils aspirent qu'à une chose : les vacances, un repos complet."

Et malgré le drame vécu ce jour-là, le couple d’octogénaires a toujours une pensée pour les proches des terroristes abattus par les forces de l'ordre. "Mes parents prient pour la famille des tueurs. Ils s'imaginent que cela doit être aussi terrible pour ces familles-là."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/