1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Restos du cœur : après l'incendie dans le Nord, la présidente salue "la générosité"
1 min de lecture

Restos du cœur : après l'incendie dans le Nord, la présidente salue "la générosité"

En plus des 90 tonnes de marchandises promises par le PDG de Système U, Marisol Touraine a annoncé le versement de 50.000 euros aux Restos du Cœur après l'incendie d'un entrepôt.

Un centre de stockage des Restos du Coeur a été détruit par un incendie mardi 2 décembre à Vendin-le-Vieil
Un centre de stockage des Restos du Coeur a été détruit par un incendie mardi 2 décembre à Vendin-le-Vieil
Crédit : AFP
LE CHOIX Y.CALVI 04/12/2014
08:41
Yves Calvi & Claire Gaveau

La mobilisation a été exemplaire. Après l'incendie d'un entrepôt de stockage dans le Pas-de-Calais, les entreprises, professionnels et particuliers se sont mobilisés pour venir en aide aux Restos du cœur. Le PDG de Système U, Serge Papin a annoncé mercredi 3 décembre la livraison de 90 tonnes de marchandises et la mise à disposition d'un entrepôt ; alors que Marisol Touraine, ministre de la Santé, a révélé le versement de 50.000 euros par le gouvernement.

Je suis ébahie de l'ampleur de cette générosité et de cette solidarité

Claudine Decroix des Restos du Coeur

Claudine Decroix, présidente départementale des Restos du Cœur du Pas-de-Calais, reste "ébahie de l'ampleur de cette générosité et de cette solidarité. Cet appel a marché d'une manière phénoménale". De nombreux dons qui vont donc permettre à ce centre de venir rapidement en aide aux familles démunies : "Notre campagne ne va pas s'achever et nous allons pouvoir aider les familles, mais il va falloir retrousser les manches pour repartir". 

Claudine Decroix au micro de RTL
Claudine Decroix au micro de RTL
Crédit : Franck Antson

Une distribution dès lundi

Grâce à la générosité de chacun, le centre du Pas-de-Calais va continuer sa marche en avant : "Dès lundi, nous allons reprendre une distribution quasi normale", a annoncé Claudine Decroix même si la route est encore longue. Des colis d'urgence devraient être distribués dans certaine communes avant la reprise définitive de la distribution. 

Nous avons besoin d'un local où nous allons pouvoir installer un bureau car il faut gérer une logistique administrative

Claudine Decroix des Restos du Coeur

Si les dons recensés sont déjà énormes, la présidente de l'association est encore à la recherche d'un local administratif : "Nous avons besoin d'un local où nous allons pouvoir installer un bureau car en plus des denrées, il faut gérer une logistique administrative", explique celle qui refuse de baisser les bras.

À lire aussi

Pour continuer à faire des dons où venir en aide à l'association, l'adresse mail entrepot@restosducoeur.org est toujours ouverte. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/