1 min de lecture Le journal

Résidences secondaires : vers une hausse de 20% de la taxe d'habitation

REPLAY INTÉGRAL – Le gouvernement s'apprêterait à alourdir de 20% la taxe d'habitation pour certaines résidences secondaires situées dans les zones où il est difficile de louer. - Le journal de 8h, du 4 novembre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Résidences secondaires : vers une hausse de 20% de la taxe d'habitation Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et La rédaction de RTL

Selon Les Échos, le gouvernement envisagerait d'appliquer une hausse de 20% sur la taxe d'habitation des résidences secondaires localisées dans les zones dites "tendues".


Une trentaine d'agglomérations sont concernées par cette mesure, parmi elles, on retrouve Paris, Bordeaux, Montpellier, ou encore Toulouse.


Notons que cette surtaxe devrait rapporter 150 millions d'euros à toutes les communes où elle sera appliquée.

À écouter également dans ce journal

- Le ministère de la culture cherche actuellement à vendre d'autres licences de musées français à l'étranger, en Asie plus particulièrement.
- Le numéro un de la CGT, Thierry Lepaon, devra s'expliquer ce mardi devant son "Parlement" sur les travaux somptuaires réalisés dans son appartement de fonction, en banlieue parisienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants