1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. RER A : reprise incertaine du trafic mardi 13 octobre
1 min de lecture

RER A : reprise incertaine du trafic mardi 13 octobre

Des tests ont lieu dans la nuit de lundi à mardi pour savoir si le trafic pourra reprendre mardi matin.

Le RER A (illustration)
Le RER A (illustration)
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Des travaux engagés depuis plusieurs jours sur le RER A
00:37
Sina Mir & Eléanor Douet

Des tests sont toujours menés cette nuit sur la ligne A du RER, après l'incendie qui a détruit des câbles de signalisation à Nanterre-Péfecture vendredi. Les équipes sont à pied d'oeuvre pour savoir si le trafic pourra reprendre ce mardi matin entre Nanterre-Université et La Défense après plus de trois jours de galère pour les usagers. Pour accélérer ces vérifications techniques, la RATP a limité, dès lundi soir le trafic du RER A au tronçon La Défense Marne La Vallée Chessy / Boissy Saint-Léger. 

Depuis vendredi les équipes de la RATP sont mobilisées pour réparer les dégâts causés par l'incendie dans une nappe de câbles à Nanterre-Préfecture. "L'ampleur des dommages causés est très importante", écrit la RATP qui parle de "800 câbles détruits ou endommagés et 8.000 connexions impactées". C'est un incident d'une ampleur jamais vu "depuis 2007", précise la Régie. La RATP a mis en place un bulletin trafic en temps réel pour connaitre l'état du trafic. En attendant les usagers de la ligne exprime leur désarroi sur Twitter. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/