Anne Hidalgo envisage de taxer les poids lourds de plus de 3, 5 tonnes sur le périphérique parisien, révèle le Journal du Dimanche ce 21 septembre. Cinq millions d'euros par an devraient être tirés de cette taxe, qui entrera en vigueur le 1er octobre. Le journal indique que cette taxe sera récoltée grâce à quatre portiques déjà mis en place sur le périphérique.
Une porte-parole de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) dénonce l'instauration "d'un véritable péage urbain". De son côté le Vert Christophe Najdkovski, l'adjoint chargé des transports, explique que "les camions qui relèvent du trafic routier international n’ont rien à faire sur le périphérique".
D'autres mesures anti-pollution, "dont la création d’une voie réservée pour les taxis et les bus sur deux grands axes; des subventions pour les taxis éclectiques et hybrides; et le développement du réseau de distribution de gaz naturel pour véhicules (GNV) dans les stations-service" font aussi partie des projets de la mairie socialiste rappelle le JDD.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte