1 min de lecture Pollution

Pollution : les poids lourds bientôt taxés sur le périphérique parisien

La mairie de Paris veut taxer les poids lourds sur le périphérique parisien. De nouvelles mesures anti-pollution sont aussi annoncées.

Manifestation de poids lourds sur le périphérique parisien le 19 juin 2008. (archives)
Manifestation de poids lourds sur le périphérique parisien le 19 juin 2008. (archives) Crédit : AFP / THOMAS COEX
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Anne Hidalgo envisage de taxer les poids lourds de plus de 3, 5 tonnes sur le périphérique parisien, révèle le Journal du Dimanche ce 21 septembre. Cinq millions d'euros par an devraient être tirés de cette taxe, qui entrera en vigueur le 1er octobre. Le journal indique que cette taxe sera récoltée grâce à quatre portiques déjà mis en place sur le périphérique. 

Une porte-parole de la Fédération nationale des transporteurs routiers (FNTR) dénonce l'instauration "d'un véritable péage urbain". De son côté le  Vert Christophe Najdkovski, l'adjoint chargé des transports, explique que "les camions qui relèvent du trafic routier international n’ont rien à faire sur le périphérique". 

D'autres mesures anti-pollution, "dont la création d’une voie réservée pour les taxis et les bus sur deux grands axes; des subventions pour les taxis éclectiques et hybrides; et le développement du réseau de distribution de gaz naturel pour véhicules (GNV) dans les stations-service" font aussi partie des projets de la mairie socialiste rappelle le JDD. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pollution Périphérique Poids lourds
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants