1 min de lecture Environnement

Pokédéchets Go, ou quand Pokémon Go inspire les chasseurs de déchets

REPLAY - Des bénévoles s'emploieront ce vendredi 2 septembre à nettoyer le Mont Blanc quand d'autres s'inspirent de Pokémon Go pour préserver la nature.

C'est notre plane`te - C'est notre Planète Virginie Garin iTunes RSS
>
Pokédéchets Go, ou quand Pokémon Go inspire les chasseurs de déchets Crédit Image : Facebook Pokédéchets Go | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Virgine Garin
Virginie Garin Journaliste RTL

Ce vendredi 2 septembre est marqué par l'initiative de bénévoles qui vont sur le plus grand glacier du Mont Blanc afin d'y faire ménage. Plus de 500.000 touristes se rendent sur le glacier en 3 mois, et ils ne sont pas tous précautionneux. L'année dernière, 3 tonnes de déchets ont été ramassés, du fait aussi de la fonte du glacier qui recrache des déchets emprisonnés depuis plusieurs années. Des guides, des habitants de la vallée et des employés de la compagnie Lafuma seront donc de corvée. Lafuma est même l'organisatrice de l'opération. 

Les déchets sont un véritable problème, notamment sur les plages, d'où l'opération de jeunes suisses qui ont détourné cet été le jeu Pokémon GoLe Poké Déchets go consistait à sortir avec un sac poubelles et des gants afin de ramasser le plus de déchets possible. Ceux qui en récoltent le plus gagnent des cadeaux

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Recyclage Pokémon Go
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants