1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Playlist : les chansons à écouter lorsque l'on vient de rencontrer quelqu'un
4 min de lecture

Playlist : les chansons à écouter lorsque l'on vient de rencontrer quelqu'un

Parce que les débuts d'une relation sont des instants de rêverie précieux, il serait dommage de ne pas les sublimer avec la musique adéquate.

Jessie J dans le clip de "Domino"
Jessie J dans le clip de "Domino"
Crédit : Capture d'écran Youtube / JessieJVEVO
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Il existe des millions de raisons pour lesquelles vos rapports avec la personne que vous venez de rencontrer pourraient capoter : il/elle pourrait décider de ne plus vous répondre, son ex risque de le/la recontacter, vous pourriez commencer à détester la manière dont il/elle rigole ou ses appels incessants pourraient vous lasser... oui, votre entente ne tient qu'à un fil et il suffirait d'un rien pour que ce début de relation prometteur tourne à l'anecdote à peine mémorable. Ce jour-là, notre playlist de rupture pourra s'avérer utile. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. 

Vous vous connaissez peu mais l'alchimie est palpable : votre crush vous fait rire, votre visage s'illumine lorsque son nom apparaît sur l'écran de votre téléphone et vous passez vos journées à penser à vos retrouvailles. Afin de sublimer l'état de grâce dans lequel vous vous trouvez et d'en profiter au maximum, Girls vous propose une sélection de chansons qui collent parfaitement à votre état d'esprit

Tegan and Sara - "Closer"

Dans cette chanson extraite de leur septième album Heartthrob, les deux jumelles du duo canadien racontent à quel point elles ont hâte de se "rapprocher" de leur partenaire. Le tout sur un rythme explosif et festif, un peu comme ce que vous ressentez 24 heures par jour. 

Imogen Heap - "Goodnight and Go"

Si vous êtes d'humeur plus chaste, ce morceau de la chanteuse indépendante britannique vous ira parfaitement. Dans ce titre, qui figure sur Speak For Yourself, son second album sorti en 2005, Imogen Heap parle de la fascination qu'elle éprouve pour une personne avec qui elle n'arrive pas à enclencher la séduction. Une histoire rythmée par un refrain aux paroles simples qui feront sûrement écho à votre état d'esprit : "Es-tu obligé d'être si mignon ? C'est impossible de t'ignorer."

Yelle - "Que veux-tu"

À lire aussi

Vous ne pouvez pas passer à côté de l'unique chanteuse francophone de notre sélection. Avec Que veux-tu, tube de 2011, Yelle retranscrit parfaitement le sentiment d'excitation teintée d'appréhension qui caractérise toutes les rencontres amoureuses auxquelles on attache de l'importance. On ne saura que trop vous conseiller le remix de Madeon, à écouter jusqu'à épuisement en attendant de pouvoir lui dire "je t'aime, sans consonne, ni voyelle."

Hall & Oates - "You Make My Dreams Come True"

En 2009, l'acteur Joseph Gordon-Levitt remet au goût du jour ce vieux tubes poussiéreux et un peu kitsch. Dans (500) jours ensemble, chef-d'oeuvre de la comédie romantique s'il en est, le comédien offre une scène mythique. En pleine euphorie après une première nuit d'amour avec Zooey Deschanel, il se met à danser avec des passants qui le suivent en rythme pour une chorégraphie millimétrée (un extrait à (re)découvrir ici). On vous déconseille de tenter, mais écouter la chanson par temps ensoleillé ne vous fera pas de mal. 

Michael Jackson - "My Girl"

"J'ai du soleil même lorsqu'il y a des nuages, et lorsqu'il fait froid dehors, j'ai le mois de mai". Michael Jackson est âgé de 14 ans lorsqu'il sort cette reprise de The Temptations, qui figure sur son deuxième album solo, Ben. Une chanson d'amour rendue adorable par la voix pure de celui qui s'apprête à devenir le roi de la pop. 

Bill Withers - "Lovely Day"

La discographie du chanteur de blues est loin de n'être que réjouissante. C'est à lui qu'on doit le mythique Ain't No Sunshine, dont la popularité n'a d'égal que son potentiel déprime. Parmi ses plus grands titres, le chanteur américain compte également Lovely Day, une chanson dans laquelle il raconte à quel point les journées sont si mignonnes lorsqu'il les passe avec sa bien-aimée. Une chanson qui sonne exactement comme un dimanche après-midi de paresse à deux. 

Jessie J - "Domino"

Dès la première strophe, Jessie J annonce la couleur de sa voix puissante : "Je me sens sexy et libre, comme si des paillettes tombaient sur moi". Un peu comme vous. On vous laisse la liberté de mettre l'interprétation qui vous plaira aux "danses coquines au clair de lune" qu'elle évoque dans le refrain.

Craig David - "Rendezvous"

Des instruments à cordes et la voix de Craig David, le tout sur des arrangements ultra 90's. Dans Rendezvous, sortie sur son premier album Born To Do It en 2000, le chanteur britannique parle de ce dont il parle de son sujet de prédilection dans ses chansons : d'une fille qu'il aimerait bien avoir dans son lit. Mais parce que c'est un lover, il lui propose un vrai rendez-vous, s'émerveille de sa beauté et lui promet qu'ils feront tout ce qu'elle a envie de faire. Si la version originale ne vous convient pas, vous serez probablement charmée par le remix de Blacksmith.

Madeon - Pay No Mind (featuring Passion Pit)

Le jeune DJ français a collaboré avec le groupe indé américain Passion Pit pour ce titre énergique qui vous a sûrement fait danser à l'été 2015. Un morceau aux paroles oniriques difficilement interprétables mais dont le refrain, "Ne prête pas attention à eux", contient le message principal : c'est vous deux contre le reste du monde, et vous n'avez rien à faire du reste. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/