1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pistolets automatiques livrés par la poste : des trafiquants d'armes sur internet arrêtés
1 min de lecture

Pistolets automatiques livrés par la poste : des trafiquants d'armes sur internet arrêtés

Les hommes achetaient pistolets automatiques et fusils à pompe sur internet et se les faisaient livrer par la poste.

Les hommes ont même réussi à se faire livrer des M-16 par la poste
Crédit : YURI CORTEZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux hommes, de 21 et 29 ans ont été arrêtés pour trafic d'armes. L'un d'eux faisait ses achats sur internet, en quelques clics et se faisait livrer la marchandise chez lui, directement par la poste. L'enquête a révélé "la facilité avec laquelle on peut, via internet, se procurer ce types d'armes de catégorie A", a déclaré le procureur-adjoint de Meaux, Emmanuel Dupic. 


Préjugeant de la  présence d'une arme dans un colis postal adressé à l'homme de 21 ans, le parquet de Meaux (Seine-et-Marne) avait autorisé, lundi, la surveillance de la livraison par la douane. À l'intérieur du colis, les douaniers ont découvert plusieurs pistolets Glock. Son destinataire a reconnu savoir qu'il s'agissait d'une livraison d'armes, mais assuré qu'il ne servait que de "boîte aux lettres" pour leur acheteur, un trafiquant de 29 ans. 

Le trafiquant se fournissait sur un site tchèque où la vente des armes est libre

Arrêté dans la foulée, celui-ci a reconnu avoir passé de nombreuses commandes d'armes, qu'il cachait chez sa sœur. Il possédait les clés de son pavillon et stockait les armes à son insu, selon les premiers éléments de l'enquête, confiée à la police judiciaire. En perquisition chez la sœur, les policiers tombent sur un arsenal : sept pistolets automatiques dont deux Glock et un colt 45, armes de prédilection des braqueurs, deux fusils à pompe et surtout quatre fusils M-16. Quelque 1.600 cartouches sont également saisies. 

En garde-à-vue, le trafiquant d'armes présumé a expliqué se fournir tout simplement sur un site tchèque sur lequel la vente est libre pour peu que l'on déclare, sans en justifier particulièrement, que l'on travaille pour les forces armées d'un pays.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte