1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pierre Palmade : "Je sais que Sylvie Joly me regarde"
1 min de lecture

Pierre Palmade : "Je sais que Sylvie Joly me regarde"

REPLAY - Le comédien réunit de célèbres actrices au théâtre à Paris pour jouer les plus grands sketchs de l’humoriste décédée en septembre.

Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Crédit : Elodie Grégoire
Pierre Palmade : "Je sais que Sylvie Joly me regarde"
07:10

Anémone, Carole Bouquet, Michèle Laroque, Valérie Lemercier, Catherine Hiegel... Toutes ont répondu à l'appel de Pierre Palmade. Il rend hommage à son "pygmalion" Sylvie Joly, avec le spectacle "Elles se croient toutes Joly", ce lundi 26 octobre au Théâtre de Paris.  L'humoriste se confie à Marc-Olivier Fogiel, deux heures avant le spectacle. 

À sa demande, les actrices (et Alex Lutz, également un disciple de la grande dame) vont jouer les plus grands sketchs de Sylvie Joly. "J'ai le trac", avoue le metteur en scène, qui estime que "toutes ces femmes (lui) font un gros cadeau, car ce n'est pas facile de jouer le sketch de quelqu'un d'autre". 

Pierre Palmade avait imaginé cette soirée avant la disparition de l'humoriste. "Je lui dois mon humour et j'en avais marre de dire qu'elle m'a tout appris à des gens qui ne connaissaient pas son oeuvre, explique-t-il. J'ai pensé  : il ne faut pas simplement dire qu'elle est géniale, il faut le prouver". Quand Sylvie Joly a appris ce qu'il préparait, "elle était très heureuse. Alors je me suis fait un devoir de le faire, sauf qu'elle est partie". 

J'avais un rapport très religieux avec Sylvie Joly car elle m'a tout appris.

Pierre Palmade

Mais "je sais que Sylvie me regarde, je suis un peu mystique, explique-t-il. J'avais un rapport très religieux avec elle car elle m'a tout appris", confie le comédien, que Sylvie Joly a pris sous son aile quand il avait 19 ans. "Elle a aussi flairé Alex Lutz et Dany Boon", salue-t-il. 

"C'était une enfant qui se moquait des adultes, avec une grande classe bourgeoise, se souvient Pierre Palmade. Elle était un mélange de délinquance et de bourgeoisie, et les femmes que je suis allé chercher (pour le spectacle) sont chic et dingues !"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/