La capitale étant touchée par un épisode de pollution atmosphérique, la mairie de Paris a décidé lundi de rendre le stationnement résidentiel gratuit mardi 6 janvier.
Cette mesure doit encourager les Parisiens à ne pas utiliser leur voiture afin de ne pas aggraver la pollution. La mairie a émis un arrêté interdisant "l'utilisation de tous les véhicules municipaux qui ne soient pas strictement indispensables et celui des outils d'entretien non électriques".
La mairie recommande également de "limiter des promenades et activités extérieures pour les plus jeunes ou les activités extérieures et sportives intenses (même en intérieur) et les compétitions sportives pour les enfants" et préconise d'adapter "les activités proposées aux personnes âgées".
Les concentrations élevées en particules fines sont liées aux conditions météorologiques et aux sources de particules à l'échelle locale et européenne. Ces particules sont émises par différentes sources : véhicules, industrie, chauffage, agriculture...
Le "niveau d'information" est activé quand la concentration de 50 microgrammes par m3 d'air est dépassée pendant 24 heures consécutives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte