1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pic de pollution à Paris : le stationnement résidentiel gratuit mardi
1 min de lecture

Pic de pollution à Paris : le stationnement résidentiel gratuit mardi

La mairie de Paris a rendu le stationnement résidentiel gratuit mardi, en raison d'un épisode de pollution atmosphérique.

Paris lors de l'épisode de pollution de mars 2014 (illustration)
Paris lors de l'épisode de pollution de mars 2014 (illustration)
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP

La capitale étant touchée par un épisode de pollution atmosphérique, la mairie de Paris a décidé lundi de rendre le stationnement résidentiel gratuit mardi 6 janvier.

Cette mesure doit encourager les Parisiens à ne pas utiliser leur voiture afin de ne pas aggraver la pollution. La mairie a émis un arrêté interdisant "l'utilisation de tous les véhicules municipaux qui ne soient pas strictement indispensables et celui des outils d'entretien non électriques".

Adapter ses activités

La mairie recommande également de "limiter des promenades et activités extérieures pour les plus jeunes ou les activités extérieures et sportives intenses (même en intérieur) et les compétitions sportives pour les enfants" et préconise d'adapter "les activités proposées aux personnes âgées".

Les concentrations élevées en particules fines sont liées aux conditions météorologiques et aux sources de particules à l'échelle locale et européenne. Ces particules sont émises par différentes sources : véhicules, industrie, chauffage, agriculture...

À lire aussi

Le "niveau d'information" est activé quand la concentration de 50 microgrammes par m3 d'air est dépassée pendant 24 heures consécutives.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/