1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pénurie d'essence : Manuel Valls et le gouvernement font preuve de fermeté
1 min de lecture

Pénurie d'essence : Manuel Valls et le gouvernement font preuve de fermeté

REPLAY - Manuel Valls a accueilli les représentants pétroliers et les transporteurs à Matignon afin de trouver une solution dans cette crise qui persiste.

Manuel Valls à la sortie d'une réunion à Matignon, le 28 mai 2016
Manuel Valls à la sortie d'une réunion à Matignon, le 28 mai 2016
Crédit : WITT/SIPA
Éric Vagnier & La rédaction numérique de RTL

La réunion autour du Premier ministre a duré un peu plus d'une heure. Alors que le conflit entre la CGT et le gouvernement perdure, Manuel Valls a réuni avec plusieurs de ses ministres, les représentants des pétroliers et les transporteurs à Matignon. L'objectif ? Faire le point sur la situation dans les stations-service, mais aussi évoquer les difficultés des entreprises et de tous ceux qui circulent dans le pays.

"La France ne tombera pas en panne sèche". C'est le message qu'a voulu faire passer le gouvernement lors de cette réunion. Manuel Valls et ses ministres ont affirmé que tout allait être fait que cela n'arrive pas alors que le Premier ministre a dressé un tableau rassurant de la situation. Cette dernière connaît une amélioration notable comme l'a signalé Alain Vidalies : "La situation ce matin est une situation qui s'améliore, dans certaines régions nous sommes presque revenus à la normale et dans d'autres, nous restons très attentifs", a expliqué le secrétaire d'État aux Transports.

Malgré tout, la crise n'est "pas terminée" alors que le gouvernement dénoncent les blocages intempestifs qui ont eu lieu dans toute la France entraînant une pénurie dans de nombreuses stations-service. Ce samedi 28 mai, si six des huit raffineries étaient toujours bloqués, tous les dépôts pétroliers étaient libres d'accès à l'exception d'un seul à Gargenville dans les Yvelines. Le gouvernement continue de faire preuve de fermeté sans aller jusqu'à des possibles réquisitions des raffineries ou encore à une importation de carburants. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.