1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Au cabinet de Marisol Touraine, c'est la moquette qu'on fume"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Au cabinet de Marisol Touraine, c'est la moquette qu'on fume"

REPLAY - L'éditorialiste raille la mesure du plan anti-tabac qui impose l'interdiction de fumer en voiture avec un enfant de moins de 12 ans.

Pascal Praud
Pascal Praud
Pascal Praud : "Au cabinet de Marisol Touraine, c'est la moquette qu'on fume"
01:29
Pascal Praud : "Au cabinet de Marisol Touraine, c'est la moquette qu'on fume"
01:26

Pour limiter l'exposition des enfants au tabagisme passif et "débanaliser" les cigarettes à leurs yeux, il sera à l'avenir interdit de fumer dans les espaces publics de jeux pour enfants et, plus inédit, dans les voitures transportant des mineurs de moins 12 ans. Cette mesure figure dans l'arsenal anti-tabac présenté jeudi 25 septembre par la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

"C'est la moindre des choses, vous n'allez pas fumer seul dans votre voiture avec votre fille qui mange un bonbon", lâche Pascal Praud. "En revanche 12 ans, c'est l'âge où les enfants commencent à fumer. Donc là, vous pouvez fumer en famille !", poursuit-il.

Il n'y a personne avec un poil de bon sens pour dire que cette loi est idiote ?

Pascal Praud

"Tout le monde comprend que la situation est grotesque, que les enfants ne vont pas dénoncer leurs parents, qu'une brigade de police ne va pas cerner votre véhicule pour constater que vous fumez", raille l'éditorialiste. "Au cabinet de Marisol Touraine, c'est la moquette qu'on fume !", peste-t-il. Et de poursuivre : "Il n'y a personne avec un poil de bon sens pour dire que c'est idiot et que cela prêtera à moquerie ?"

Pour lui, cette loi est "ridicule parce qu'inapplicable, humiliante parce qu'infantilisante".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/