1 min de lecture Le journal

Pas de revalorisation des petites retraites : les concernés sont dégoûtés

REPLAY INTÉGRAL – Les retraités, principalement de gauche, ont réagi après l'intention du gouvernement de ne pas revaloriser les petites retraites. Par ailleurs, c'était une mesure qui avait été promise par Manuel Valls. - Le journal de 19h, du 12 septembre 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Pas de revalorisation des petites retraites : les concernés sont dégoûtés Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction de RTL

À cause de la faible inflation constatée cette année, le gouvernement a décidé d'annuler la revalorisation des petites retraites inférieures à 1.200 euros. Marisol Touraine, ministre de la Santé, s'est exprimée au micro de RTL pour affirmer qu'"il n'y avait pas de changement des engagements du gouvernement, ni de sa politique."


Malgré ces explications données par la ministre, les retraités ont exprimé leur énormément déception face à cette décision. Ceux qui étaient présents à la Fête de L'Huma, à la Courneuve, ont évoqué une catastrophe qui "détruit toute espérance dans la gauche".

À écouter également dans ce journal

- Le meurtrier présumé de Christelle Blétry a avoué son crime, après avoir été identifié grâce à une analyse ADN prélevée sur la victime.
- Oscar Pistorius a été libéré sous caution ce vendredi. Sa peine sera prononcée le 13 octobre prochain. L'ancien champion paralympique sud-africain a été reconnu coupable d'homicide involontaire pour la mort de sa petite amie Reeva Steenkamp.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants