1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pas-de-Calais : un séisme de magnitude 4,4 ressenti
1 min de lecture

Pas-de-Calais : un séisme de magnitude 4,4 ressenti

Un séisme de magnitude 4,4 ayant eu pour épicentre le sud-est de l'Angleterre a été ressenti dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Pas-de-Calais.

Des habitants de Boulogne-sur-Mer ont ressenti le séisme de 4,4 qui a touché le Pas-de-Calais dans la nuit du vendredi 22 mai 2015 (Illustration)
Des habitants de Boulogne-sur-Mer ont ressenti le séisme de 4,4 qui a touché le Pas-de-Calais dans la nuit du vendredi 22 mai 2015 (Illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Pas-de-Calais a connu un drôle de réveil ce vendredi 22 mai. Un séisme de magnitude de 4,4, ayant eu pour épicentre le sud-est de l'Angleterre, selon le Bureau central sismologique français (BCSF), a été ressenti dans la nuit de jeudi à vendredi dans le département. Le séisme aurait été ressenti à 3h52 heure française.

Un tremblement de terre qui n'a fait a priori aucun dégât. Selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Pas-de-Calais, cinq personnes, habitant Calais, Boulogne-sur-Mer ou encore Arras, ont appelé le centre en disant "avoir ressenti un gros tremblement" mais aucun de ces coups de fil n'a nécessité d'intervention de la part des pompiers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/