1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : une photo de jeunes migrants dormant dans une laverie indigne le web
1 min de lecture

Paris : une photo de jeunes migrants dormant dans une laverie indigne le web

L'image montre trois jeunes migrants dans une laverie du 18e arrondissement de Paris. Leurs jambes dépassent des tambours de machines à laver dont ils se servent pour s'abriter du froid.

Le métro parisien près de Barbès-Rochechouart, le 22 avril 2010
Le métro parisien près de Barbès-Rochechouart, le 22 avril 2010
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le cliché de plusieurs jeunes dormant dans une laverie de la ville de Paris a choqué Internet après sa diffusion sur Twitter, vendredi 22 décembre. La photo montre les trois enfants dont seules les jambes dépassent des tambours des machines à laver. 

La personne qui a photographié les jeunes s'est confiée au Parisien et a expliqué le cliché : "C’est la première fois que je voyais ça en douze ans. Ça m’a touchée, j’ai trouvé choquant de voir ces jeunes migrants, dont au moins l’un dormait, dans cette situation". 

La situation de ces mineurs isolés est connue. Ils sont plusieurs dizaines à errer dans les rues du quartier de la Goutte d’Or à Paris depuis presque un an. Ils seraient arrivés du Maroc, ne parlent pas français et sont pour la plupart toxicomanes.

Ils sont connus pour semer la panique dans ce quartier du nord de Paris, mais leur situation n'en est pas pour le moins alarmante. "Quand j’ai montré cette photo à mon entourage, on m’a conseillé de la diffuser sur les réseaux sociaux car elle est frappante", a confié l'auteure du cliché au Parisien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire