1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : où seront relogés les migrants après l'évacuation du camp de la Chapelle ?
1 min de lecture

Paris : où seront relogés les migrants après l'évacuation du camp de la Chapelle ?

ÉCLAIRAGE - Les autorités ont procédé à l'évacuation d'un campement de migrants à Paris. Certains sont pris en charge par la Ville, tandis que d'autres seront logés dans un centre d'accueil.

Le camp de migrants de la Chapelle, à Paris
Le camp de migrants de la Chapelle, à Paris
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Romain Renner
Romain Renner

Plus de 350 migrants ont été évacués de leur campement installé à la Chapelle, ce mardi 2 juin à Paris. Se pose désormais la question du relogement de ces personnes qui s'étaient établies entre les stations de métro Barbès et La Chapelle, dans le XVIIIème arrondissement de la capitale.

La mairie de Paris a d'ores et déjà annoncé qu'elle logerait 74 personnes, dont les mineurs, dans des hôtels. Selon le président de France Terre d'asile, interrogé par Metronews, "les demandeurs d'asile accéderont à un centre d'accueil". Les autres migrants trouveront, eux, une place en centre d'hébergement d'urgence. C'est d'ailleurs sur ce point que certaines associations paraissent particulièrement inquiètes. Selon Pascal Julien, conseiller EELV de Paris cité par FranceTV Info, ces personnes seraient hébergées à la Boulangerie, une ancienne caserne parisienne. Une solution a priori de "court terme".

Selon Dominique Versini, maire adjointe de Paris notamment chargée de la Lutte contre l'exclusion, "toutes les familles avec enfants ont été prises en charge par Paris, les jeunes migrants (...) ont été pris en charge par la Paomie et hébergés par France Terre d'Asile et les demandeurs d'asile (...) ont été pris en charge dans le dispositif national de demande d'asile".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.