1 min de lecture Portugal

Paris : le Salon de l'immobilier et du tourisme portugais attire les retraités

REPLAY - Le Salon de l'immobilier et du tourisme portugais se tient à Paris Porte de Versailles du 5 au 7 juin. De nombreux retraités français espèrent y acquérir un logement.

Stephane Carpentier RTL Evenement Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Paris : le Salon de l'immobilier et du tourisme portugais attire les retraités Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission

Le Salon de l'immobilier et du tourisme portugais se tient à Paris Porte de Versailles du 5 au 7 juin. Le Portugal est apparemment devenu une destination phare pour les retraités français qui sont nombreux à venir visiter l’événement. Les agences immobilières présentes sur les lieux sont très prisées par les personnes âgées inactives qui veulent acquérir une propriété dans ce pays. C'est le cas d'un couple parisien qui est à la recherche d'un logement pour s'installer définitivement à Lisbonne.

C'est un rêve d'enfant. Grâce à ce salon, on peut peut-être espérer pouvoir s'acheter l'appartement dans lequel on aurait aimé vivre au soleil à Lisbonne.

Une retraitée
Partager la citation

La raison de cette convoitise pour le Portugal est tout simplement due à la différence des conditions de vie. En effet, le niveau de vie est de 20 à 30% inférieur dans ce pays par rapport à la France. Selon un ancien cadre dans la chimie, il est possible de s'offrir un trois pièces à Lisbonne pour le prix d'un simple studio à Paris avec sa retraite.

La retraite qu'on aurait au Portugal, on ne peut pas l'avoir en France. C'est aussi simple que ça.

Un ancien cadre dans la chimie
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Portugal Salon Immobilier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants