1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Paris : des Femen armées de Kalachnikov en plastique manifestent contre l'EI
1 min de lecture

Paris : des Femen armées de Kalachnikov en plastique manifestent contre l'EI

EN IMAGES - Mercredi matin sur les Champs-Elysées à Paris, une dizaine de Femen ont sorti des kalachnikovs en plastique afin de protester contre les appels à la violence de l'Etat islamique.

  • Les Femen manifestaient sur les Champs Élysées contre l'État islamique
    Crédits : THOMAS SAMSON / AFP
  • Les Femen, seins nus, brandissent des Kalachnikov en plastique
    Crédits : THOMAS SAMSON / AFP
  • Sur le drapeau des Femen, le slogan "État infidèle"
    Crédits : THOMAS SAMSON / AFP
  • "Montrez votre hostilité à l'État islamique", scandent les Femen
    Crédits : THOMAS SAMSON / AFP
  • Les Femen devant l'Arc de triomphe à Paris
    Crédits : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une dizaine de Femen, seins nus et Kalachnikov en plastique au poing, ont manifesté brièvement ce mercredi 24 septembre au matin sur les Champs Élysées à Paris pour demander "aux infidèles" de résister au groupe jihadiste État islamique.

Les militantes féministes, dont leur leader Inna Shevchenko, ont scandé "les infidèles debout" au moment de se déshabiller, en haut de la célèbre avenue, non loin de l'arc de Triomphe.

Montrez votre hostilité aux idées de EI

Les Femen

Devant une banderole rose, arborant des armes automatiques en plastique entourées de fleurs, une des Femen a déclaré : "Aux citoyens français et américains et à tous ceux qui sont menacés par les jihadistes de EI, montrez votre hostilité aux idées de EI".

"N'ayez pas peur d'être politiquement incorrect ou intolérants", a-t-elle dit. "C'est seulement en les critiquant publiquement que nous pourrons les détruire. Infidèles, levez vous contre l'EI", a-t-elle terminé. Quelques minutes après, les Femen qui avaient peint le slogan "infidèles résistez" sur leur torse, sont reparties dans le calme, sous le regard amusé des touristes japonais.

L'organisation État islamique a appelé les musulmans à tuer des citoyens, notamment américains et français, des pays formant la coalition internationale mise en place pour combattre ce groupe jihadiste en Irak et en Syrie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte