2 min de lecture Intempéries

Orages dans l'Hérault : le camping de Lamalou-les-Bains dévasté par les intempéries

Le camping de Lamalou-les-Bains (Hérault) a été dévasté par les intempéries. Quatre personnes sont mortes, une autre portée disparue.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Philippe Tailland le maire de Lamalou-les-Bains dit qu'il assumera les "responsabilités" du drame qui a frappé sa commune. Crédit Image : Patrick Tejero | Crédit Média : Patrick Tejero | Durée : | Date :
La page de l'émission
Patrick Tejero et Marion Dubreuil

La petite commune thermale de Lamalou-les-Bains dans l'Hérault n'a pas été épargnée par les intempéries qui ont se sont abattues le 18 septembre. Quatre personnes sont décédées, une autre est portée disparue

Le camping municipal est installé sur une zone inondable et la petite rivière du Bitoulet qui longe le camping s'est transformé en torrent. Tentes, caravanes et camping-cars ont été déplacés par la vague dans la nuit de mercredi à jeudi. 

À Lamalou, la consternation est de mise après les intempéries qui ont frappé l'Hérault
À Lamalou, la consternation est de mise après les intempéries qui ont frappé l'Hérault Crédit : Nicolas Burnens

150 campeurs accueillis dans la salle des fêtes

La salle des fêtes a accueilli 150 campeurs sinistrés. Parmi eux, Michel ne cesse de se ressasser le cauchemar : "Tout d'un coup on s'est senti soulevé mais alors d'une force, raconte-t-il. Le camping-car qui oscillait, celui du voisin qui venait emboutir le nôtre. Tout le monde criait. Après tout le monde est parti à l'eau, en chemise de nuit et en pyjama." 

Tout d'un coup on s'est senti soulevé. Mais alors, d'une force !

Michel, campeur sinistré
Partager la citation

Alain est venu pour proposer son aide : "J'ai un appartement de libre, donc je me suis proposé de le prêter à ceux qui en ont besoin." La mairie s'est vantée d'avoir reçu 400 propositions de relogement dans la matinée du jeudi 19 septembre. 

Une enquête doit déterminer une éventuelle responsabilité

À lire aussi
Un mouton (illustration) animaux
Norvège : une centaine de moutons emportés par une rivière en crue

Philippe Tailland, le maire de la commune l'assure : "J'assumerai mes responsabilités en tant que maire. On démontrera s'il fallait évacuer, précise-t-il. Je ne veux pas parler d'héritage, mais je ne peux aujourd'hui supporter des conséquences s'il n'y a pas de digue, s'est-il exhonéré. En cinq mois je ne peux pas faire ce qui n'a pas été fait en trente et un ans". En trente ans, c'est en effet le huitième sinistre que le village essuie

J'assumerai mes responsabilités en tant que maire. On démontrera s'il fallait évacuer.

Philippe Tailland, maire de Lamalou-les-Bains
Partager la citation

"On est une commune avec une superficie limitée, a ajouté Philippe Tailland, je préférerais qu'on se demande comment on peut l'aménager. On ne peut pas dès demain matin réutiliser le camping dans l'état où il est." 

Le parquet de Béziers a ouvert une enquête préliminaire à la recherche d'une éventuelle responsabilité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Hérault Camping
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774379021
Orages dans l'Hérault : le camping de Lamalou-les-Bains dévasté par les intempéries
Orages dans l'Hérault : le camping de Lamalou-les-Bains dévasté par les intempéries
Le camping de Lamalou-les-Bains (Hérault) a été dévasté par les intempéries. Quatre personnes sont mortes, une autre portée disparue.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/orages-dans-l-herault-le-camping-de-lamalou-les-bains-devaste-par-les-intemperies-7774379021
2014-09-19 06:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/MitL9DpPe6-uLi7Bklpr-w/330v220-2/online/image/2014/0918/7774371824_le-camping-de-lamalou-les-bains-devaste-en-quelques-minutes.JPG