1 min de lecture Police

Onze millions de Français se sentent en insécurité

REPLAY - Le chiffre délivré par l'étude annuelle de l'Observatoire national de la délinquance constitue une légère baisse par rapport aux années précédentes.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Onze millions de Français se sentent en insécurité Crédit Image : AFP / FRED DUFOUR | Crédit Média : Damien Delseny | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Selon l'étude annuelle de l'Observatoire national de la délinquance, sept millions de Français ont été victimes d'atteintes aux biens, telles que des vols. L'étude établit également qu'onze millions de Français se sentent en insécurité. Un nombre en légère baisse qui reste toutefois très élevé.

On recense notamment 600.000 cambriolages, soit 1.600 par jour. Les femmes sont par ailleurs de plus en plus victimes de vols ou tentatives de vols avec violences. Ces dernières ont augmenté de 28% en un an, pour atteindre le nombre de 360.000 victimes.

En tout, 650.000 personnes disent avoir été victimes d'agressions hors de leur foyer. C'est 150.000 de moins qu'il y a cinq ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Société Insécurité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants