1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Nord : un père tue sa fille de 8 ans à l'arme blanche et tente de se suicider
1 min de lecture

Nord : un père tue sa fille de 8 ans à l'arme blanche et tente de se suicider

Un homme de 36 ans a tué sa fille de 8 ans avec une arme blanche dans le Nord, avant de faire une tentative de suicide.

Une patrouille de gendarmerie (photo d'illustration)
Une patrouille de gendarmerie (photo d'illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un homme de 36 ans a tué sa fille de 8 ans avec une arme blanche à Landrecies, dans le Nord, a-t-on appris lundi 2 mars auprès des gendarmes.

Le père, Jérôme C., gardait sa fille ce week-end alors que le couple marié ne vivait plus ensemble depuis trois semaines. Une séparation qualifiée de "douloureuse" par le procureur François Pérain. Dimanche soir, le père envoie un texto à son épouse en indiquant qu'elle ne reverrait plus sa fille et qu'il allait se suicider.

La fillette a reçu plusieurs dizaines de coups de couteau

Quand elle reçoit le message, la mère de l'enfant prévient aussitôt le frère de son époux, qui habite à proximité. Le frère se présente au domicile et n'arrive pas à ouvrir la porte. Il alerte alors les pompiers, qui arrivent eux à pénétrer dans la maison.

"Dans la chambre, ils découvrent le père avec sa fille dans le lit, qui est décédée, et qui a reçu manifestement plusieurs dizaines de coups de couteau, principalement dans la région du coeur", a précisé François Pérain. "On a également retrouvé des impacts de plomb, mais on ne sait pas s'il y a eu un effet létal", a-t-il poursuivi.

Le père légèrement blessé et déjà en garde à vue

À lire aussi

Le père a ensuite fait une tentative de suicide avec un pistolet à air comprimé, selon une source proche du dossier. Blessé avec une plaie à l'abdomen et des traces d'empreinte de plomb à la tête, il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.

"Compte tenu de la nature superficielle de ses blessures, il est ressorti et a été placé en garde à vue", a précisé le procureur. Le père devrait être présenté mardi au parquet. Une information criminelle devrait également été ouverte le même jour. Landrecies est une commune de quelque 3.500 habitants, située dans le parc régional naturel de l'Avesnois. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.