1 min de lecture Meurtre

Niort : un homme suspecté d'avoir tué sa mère octogénaire

Un homme de 63 ans est suspecté d'avoir tué sa mère octogénaire par strangulation ou asphyxie.

Un commerçant chinois agressé et dépouillé à Bobigny (Seine-Saint-Denis) mercredi 7 septembre
Un commerçant chinois agressé et dépouillé à Bobigny (Seine-Saint-Denis) mercredi 7 septembre Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le fils et sa mère vivaient ensemble à Niort. Une femme de 85 ans a été retrouvée morte à son domicile, visiblement morte par strangulation ou asphyxie. Son fils, un homme de 63 ans est soupçonné de l'avoir dans la nuit de lundi à mardi, a été placé en garde à vue, a-t-on appris mercredi 16 juillet de source judiciaire.

Le Parquet de Niort a ouvert une enquête de flagrance pour homicide volontaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se seraient produits dans la nuit de lundi à mardi, au domicile du fils et de sa mère, qui vivaient ensemble. Alertés par un tiers, les secours y ont découvert le corps sans vie de l'octogénaire, a-t-on indiqué.

Le suspect aurait tenté de mettre fin à ses jours

Un premier examen a exclu une mort par coups de couteau ou arme à feu. L'autopsie, qui doit être pratiquée mercredi matin à l'Institut médico-légal de Poitiers (Vienne), pourrait confirmer un décès consécutif à l'ingestion de médicament suivi d'une asphyxie ou d'une strangulation, a-t-on ajouté.

À lire aussi
Jake Patterson, 21 ans, a été condamné à la prison à vie. États-Unis
États-Unis : prison à vie pour avoir enlevé une adolescente après avoir abattu ses parents

Interpellé après une hospitalisation de quelques heures, le suspect, qui aurait tenté de mettre fin à ses jours, a été placé en garde à vue mardi au commissariat de Niort où il se trouvait toujours mercredi matin, a-t-on précisé de source judiciaire.

Le Parquet de Niort pourrait être dessaisi du dossier dans les prochaines heures au profit du pôle de l'instruction criminel du Tribunal de grande instance (TGI) de Poitiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtre Police Deux-Sèvres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773253711
Niort : un homme suspecté d'avoir tué sa mère octogénaire
Niort : un homme suspecté d'avoir tué sa mère octogénaire
Un homme de 63 ans est suspecté d'avoir tué sa mère octogénaire par strangulation ou asphyxie.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/niort-un-homme-suspecte-d-avoir-tue-sa-mere-octogenaire-7773253711
2014-07-16 12:47:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/vSJZ8otOfraPb0oAh9p_-w/330v220-2/online/image/2014/0630/7772954262_une-voiture-de-police-patrouille-dans-les-rues-de-lille-le-15-mai-2014-image-d-illustration.jpg