1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : Facebook active le safety check

La fonctionnalité permettant de rassurer d'un clic ses connaissances sur Facebook a été activée après l'attentat qui a fait une soixantaine de morts, ce jeudi 14 juillet.

Un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice jeudi 14 juillet vers 22h40.
Un camion a foncé dans la foule sur la promenade des Anglais à Nice jeudi 14 juillet vers 22h40. Crédit : VALERY HACHE / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Facebook vient de déclencher l'outil Safety Check à la suite de l'attentat de Nice, qui a fait au moins "une soixantaine de morts", ce jeudi 14 juillet. Un camion a foncé dans la soirée sur la foule, sur la Promenade des Anglais. Cette fonctionnalité détecte les utilisateurs du réseau social susceptibles de se trouver dans la zone touchée par une catastrophe et leur propose de cliquer sur un bouton afin de signaler à leurs proches qu'ils sont en sécurité en répondant à deux questions : "Êtes-vous dans la zone affectée ? Si oui, êtes-vous en sécurité ?"

Les utilisateurs du réseau social recevront des notifications qui leur indiqueront que leur(s) contact(s) sont en sécurité. 

Facebook active le safety check pour Nice
Facebook active le safety check pour Nice
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Facebook Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants