1 min de lecture Attentat à Nice

Attentat à Nice : comment prendre des nouvelles de ses proches ?

La cellule d'aide aux victimes du quai d'Orsay a rapidement mis en place des numéros d'urgence, pour venir en aide aux proches des victimes.

Les forces de l'ordre ont bouclé la Promenade des Anglais alors que les secours viennent en aide aux victimes de l'attaque du 14 juillet à Nice.
Les forces de l'ordre ont bouclé la Promenade des Anglais alors que les secours viennent en aide aux victimes de l'attaque du 14 juillet à Nice. Crédit : VALERY HACHE / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang
et AFP

La ville de Nice est en état de choc après l’attaque terroriste qui a fait au moins 84 morts selon un dernier bilan communiqué par le député des Alpes Maritimes Éric Ciotti. Alors que des milliers de personnes étaient rassemblées sur la Promenade des Anglais pour un feu d’artifice, un individu a précipité un camion dans la foule sur près de 2 kilomètres, avant d’être abattu par des policiers de la protection civile, jeudi 14 juillet un peu avant 22h30.

Face au nombre de victimes, des centaines de blessés dont 18 personnes en urgence absolue, le Plan blanc a été déclenché dans l’agglomération niçoise. Ce dispositif implique la mise en alerte des hôpitaux, services d’urgence et de tout le dispositif de santé publique, face à des situations exceptionnelles. Un numéro de téléphone a également été ouvert pour faciliter la prise en charge des victimes et informer leurs proches. Il s’agit du 04.93.72.22.22.

>> EN DIRECT - Suivez l'évolution de la situation après l'attaque perpétrée à Nice
La cellule d'aide aux victimes du quai d'Orsay, déjà activée lors des attentats de 2015, est opérationnelle avec un numéro d'urgence après l'attentat de Nice, a annoncé le quai d'Orsay.  "La cellule interministérielle d'aide aux victimes est opérationnelle au quai d'Orsay. Un numéro d'urgence est disponible au 01.43.17.56.46", a annoncé le porte-parole du ministère, Romain Nadal, sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Attentat Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants