1 min de lecture Népal

Népal : un accident de car fait 47 morts

Quarante-sept personnes au moins sont mortes dans un accident de car dans une région montagneuse du Népal.

Un bus à Katmandou au Népal. (Illustration)
Un bus à Katmandou au Népal. (Illustration) Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le bilan pourrait encore s'alourdir, les secours étant toujours à la recherches d'autres corps. Au moins 47 personnes ont été tuées dans un accident de car jeudi dernier au Népal, a annoncé lundi 24 novembre la police népalaise.

Jeudi dernier, un car était sorti de la route pour plonger dans une rivière aux flots tumultueux dans le district de montagne de Jajarkot.

Le véhicule avait plongé dans une rivière tumultueuse

Les sauveteurs, qui avaient extrait trois corps dans les décombres du car au fond de l'eau, juste après l'accident, en ont retrouvé 44 autres pendant le week-end. "Le bilan confirmé est de 47 morts", a annoncé le chef de la police locale, Dinesh Raj Mainali.

"Nous avons retrouvé tous les corps qui étaient prisonniers de la carcasse du car. Nous cherchons maintenant d'éventuels autres corps qui pourraient être en dehors du car".

Les routes et les véhicules népalais sont en mauvais état

À lire aussi
montagne
L'alpiniste espagnol Sergi Mingote meurt lors de son ascension du K2

Dix passagers blessés avaient été hospitalisés après l'accident. La liste des passagers comportait 45 personnes mais la police pense que le chauffeur a pu s'arrêter tout au long du parcours pour prendre d'autres passagers qui n'ont pas été déclarés.

Les accidents de la route sont fréquents au Népal où les infrastructures sont de mauvaise qualité, les véhicules souvent mal entretenus et la conduite dangereuse. Plus tôt dans le mois, au moins dix personnes, dont une Russe, sont mortes lors de la collision de deux cars sur une autoroute dans le centre du Népal.

Un car surchargé a chuté d'une colline le mois dernier dans une ville proche de Katmandou, faisant au moins 14 morts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Népal Asie Accident
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants