"Ça me fait mal au cœur de ne pas avoir pu participer au relais" 4x100 m libre, a déclaré Yannick Agnel ce mardi 19 août, au lendemain de la victoire des Français aux Championnats d'Europe de natation à Berlin.
Yannick Agnel faisait partie du 4x100 m champion olympique en 2012 à Londres et champion du monde en 2013 à Barcelone.
Le nageur a pris une claque lundi matin en séries du 400 m libre, où il a échoué à se qualifier pour la finale (11e des séries). Il a ensuite été écarté pour la finale du 4x100 m.
Je me suis dit, en étant honnête, qu'il y avait des gens probablement plus aptes que moi à le faire gagner.
Yannick Agnel
"Encore ce matin, je me suis posé la question de savoir si j'aurais pu tenir ma place dans ce relais. Et je me suis dit, en étant honnête, qu'il y avait des gens probablement plus aptes que moi à le faire gagner", a-t-il poursuivi. "Même si j'avais envie de tenir mon rang dans ce relais, il y avait de l'incertitude et je n'avais peut-être pas la niaque d'un Mehdy (Metella), qui est tout fou, qui rêve de ce relais depuis des années et qui est plus en forme que jamais".
Le relais 4x100 m français, composé de Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius, a conservé lundi soir son titre continental en s'imposant en 3 min 11 sec 64/100.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte