1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Natation : Yannick Agnel triste de ne pas avoir participé au relais 4x100
1 min de lecture

Natation : Yannick Agnel triste de ne pas avoir participé au relais 4x100

Victime d'une méforme dans les séries du 400 m libre, Yannick Agnel n'a pas participé au 4x100 m libre français, victorieux à Berlin. Déçu, il comprend néanmoins.

Le nageur Yannick Agnel, à Berlin, le 19 août 2014.
Le nageur Yannick Agnel, à Berlin, le 19 août 2014.
Crédit : AFP PHOTO / JOHN MACDOUGALL
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Ça me fait mal au cœur de ne pas avoir pu participer au relais" 4x100 m libre, a déclaré Yannick Agnel ce mardi 19 août, au lendemain de la victoire des Français aux Championnats d'Europe de natation à Berlin.

Yannick Agnel faisait partie du 4x100 m champion olympique en 2012 à Londres et champion du monde en 2013 à Barcelone.

Le nageur a pris une claque lundi matin en séries du 400 m libre, où il a échoué à se qualifier pour la finale (11e des séries). Il a ensuite été écarté pour la finale du 4x100 m.

Je me suis dit, en étant honnête, qu'il y avait des gens probablement plus aptes que moi à le faire gagner.

Yannick Agnel

"Encore ce matin, je me suis posé la question de savoir si j'aurais pu tenir ma place dans ce relais. Et je me suis dit, en étant honnête, qu'il y avait des gens probablement plus aptes que moi à le faire gagner", a-t-il poursuivi. "Même si j'avais envie de tenir mon rang dans ce relais, il y avait de l'incertitude et je n'avais peut-être pas la niaque d'un Mehdy (Metella), qui est tout fou, qui rêve de ce relais depuis des années et qui est plus en forme que jamais".

À lire aussi

Le relais 4x100 m français, composé de Mehdy Metella, Fabien Gilot, Florent Manaudou et Jérémy Stravius, a conservé lundi soir son titre continental en s'imposant en 3 min 11 sec 64/100.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/