1 min de lecture Meurtre

Nancy : un cadavre de femme calciné retrouvé en forêt

Le corps d'une jeune jeune femme a été retrouvé calciné près de Nancy, en pleine forêt.

Près de 200 armes ont été retrouvées chez un ancien légionnaire à Gennevilliers (illustration)
Près de 200 armes ont été retrouvées chez un ancien légionnaire à Gennevilliers (illustration) Crédit : PATRICK KOVARIK - AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'enquête sur le corps retrouvé calciné lundi dans une forêt près de Nancy avance. Il pourrait s'agir d'une infirmière de 34 ans, disparue depuis fin juin. Son compagnon a été mis en examen pour homicide volontaire, a-t-on appris mercredi 16 juillet de source policière.

"Nous avons de sérieuses raisons de penser qu'il s'agit du cadavre de la jeune femme disparue dans la nuit du 28 au 29 juin", a indiqué à l'AFP une source policière, alors qu'une autopsie et des examens ADN doivent être réalisés cette semaine.

Des indices relient le corps et l'affaire de la disparition

Le cadavre, qui gisait sur un foyer froid et qui montrait des traces de calcination notamment sur la région crânienne, a été découvert par un promeneur lundi matin dans une forêt de Villers-lès-Nancy. "Nous avons déjà pu établir qu'il s'agissait d'une femme. D'autres indices nous permettent d'établir qu'un rapprochement avec l'affaire de la disparition s'opère", a poursuivi cette même source.

À lire aussi
Thunderbird Creek, la forêt où a été tuée Cynthia, en Alaska. États-Unis
Alaska : elle organise l'assassinat de sa "meilleure amie" pour de l'argent

La jeune femme, une infirmière mère d'un enfant en bas âge, avait soudainement disparu, sans prendre de nouvelles de son bébé qu'elle avait confié à des proches pour le week-end, "ce qui n'est absolument pas dans ses habitudes", avait indiqué à l'AFP une source proche du dossier.

Des traces de sang retrouvées au domicile

Des traces de sang avaient été retrouvées à son domicile conjugal, révélées par le "Blue-star", une technique qui permet de détecter des micro-gouttes après nettoyage. Son compagnon, âgé de 36 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Il a toujours nié les faits qui lui sont reprochés.

L'enquête sur le cadavre calciné a été confiée au SRPJ de Nancy, qui pourrait toutefois se dessaisir au profit de la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle, en charge du dossier initial de disparition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtre Nancy Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773253143
Nancy : un cadavre de femme calciné retrouvé en forêt
Nancy : un cadavre de femme calciné retrouvé en forêt
Le corps d'une jeune jeune femme a été retrouvé calciné près de Nancy, en pleine forêt.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/nancy-un-cadavre-de-femme-calcine-retrouve-en-foret-7773253143
2014-07-16 12:02:36
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kKuUeK4UfFxnQMCKcka-Jg/330v220-2/online/image/2014/0607/7772467503_un-policier-en-patrouille-le-13-janvier-2014.jpg