1 min de lecture

My Million : quelles régions comptent le plus de gagnants ?

CARTE INTERACTIVE - My Million fêtera ce vendredi 1er mai son 200e millionnaire. Le premier gain de ce jeu de hasard a été remporté le 4 février 2014.

La carte de la répartition des gagnants selon les régions

Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr

Fanny Bonjean

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le gagnant du tirage My Million de ce vendredi 1er mai marquera l'histoire du jeu puisqu'il sera le 200e. Associé à l'Euromillions, My Million fait remporter un million d'euros à un joueur, en France ou dans la Principauté de Monaco, à chacun de ses tirages qui ont lieu le mardi et le vendredi. Le principe du jeu réside en un code composé de deux lettres et sept chiffres, attribué à chaque combinaison Euromillions. Parmi tous ces codes, un est tiré au sort.

Le premier gain My Million a été remporté le 4 février 2014 à Caunes-Minervois, dans l'Aude. Le 100e a été gagné le 26 septembre de la même année à Bruyères-le-Châtel, dans l'Essonne. Parmi les 199 gagnants, 170 ont validé leur prise de jeu dans un point de vente en France métropolitaine, 13 dans les DOM-TOM et 16 sur le site internet.

À partir de ceux qui se sont déclarés en France métropolitaine, la Française des jeux a établi un classement des régions qui comptent le plus de gagnants. L’Île-de-France arrive en tête avec 43 millionnaires. Elle devance de loin la deuxième position occupée par le Rhône-Alpes avec 18 chanceux.

La probabilité de remporter My Million est d'environ une chance sur six, selon la Française des jeux. Elle est de une sur 116 millions pour remporter le jackpot de l'Euromillions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info