1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mulhouse : un père séquestrait son fils depuis trois ans
1 min de lecture

Mulhouse : un père séquestrait son fils depuis trois ans

REPLAY - L'homme de 37 ans a été mis en examen et encourt 30 ans de réclusion. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Les rues de Mulhouse (illustration)
Les rues de Mulhouse (illustration)
Crédit : ILAN GARZONE / AFP
Mulhouse : un père séquestrait son fils depuis trois ans
00:46
La rédaction de RTL & Julien Absalon

Un homme de 37 ans a été arrêté à Mulhouse (Haut-Rhin), vendredi 9 octobre, pour avoir séquestré son fils pendant trois ans à son domicile. L'enfant, aujourd'hui âgé de 8 ans, a été retrouvé dans un état de santé très précaire et semblait très perturbé, selon les informations du parquet. Le père de famille, poursuivi pour enlèvement et séquestration, encourt 30 ans de réclusion criminelle. Son placement en détention provisoire a été requis.

Tout a commencé à Nice en octobre 2012. L'homme enlève son garçon de 5 ans après s'être séparé de la mère, qui en avait pourtant la garde. Avec son fils, du jour au lendemain, le père disparaît totalement de la circulation. Les enquêteurs perdent alors sa trace pour finalement la retrouver, grâce à la géolocalisation de son téléphone portable, à plusieurs centaines de kilomètres de la Côte d'Azur et de l'interpeller chez son employeur, où un piège avait été tendu.

Au domicile, les enquêteurs découvrent un enfant victime de maltraitance. Il souffre notamment de morsures de punaises et des lentes ont été retrouvées dans ses cheveux. Depuis ses 5 ans, le petit vivait totalement isolé, sans aucun contact avec l'extérieur, excepté une chaîne de télévision pour enfants qu'il avait le droit de regarder. Jamais scolarisé, l'enfant a été placé dans une unité médicale spécialisée en attendant de retrouver sa mère.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/