Ce mercredi vers 4 heures du matin, une mini-tornade a balayé le centre-ville de Plouray, dans le nord-ouest du Morbihan. Toitures arrachées, arbres et poteaux électriques effondrés, rues jonchées de branchages...la catastrophe a laissé derrière elle d'importants dégâts matériels.
Au total six maisons, une école et un restaurant ont été touchés, mais aucun blessé n'est à déplorer.
Une tornade très puissante s'est abattue sur un ancien restaurant. Un pan entier de la toiture s'est envolé avant d’atterrir dans la cour d'une école.
Jean-Luc Le Lain, 2ème adjoint au maire de Plouray
- Le bilan de la grève des pilotes d'Air France s'élèverait à 500 millions d'euros. La compagnie aérienne estime à 16% la baisse de son trafic en septembre dernier.
- Ce mercredi, le prix Nobel de chimie a été attribué à deux Américains et un Allemand. Ces trois chercheurs ont été consacrés pour avoir amélioré le microscope.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.