1 min de lecture

Morbihan : un homme gravement blessé par un câble électrique de 20.000 volts

Le quadragénaire a été directement hospitalisé en raison d'un état grave. L'incident a eu lieu sur un chantier et a provoqué une rupture de l'alimentation électrique.

Une ampoule (illustration)

Crédit : AFP / Philippe Huguen

Ana Boyrie

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 43 ans a été victime d'un choc électrique après avoir heurté un câble électrique de 20.000 volts. L'accident s'est produit sur un chantier à Gueltas vers 17h30, jeudi 7 avril. Le quarantenaire a été directement transporté au centre hospitalier du Centre-Bretagne à Noyal-Pontivy, son état de santé étant en danger, rapporte Ouest France. Sur ce chantier étaient pourtant installées des glissières de sécurité : "C'est en enfonçant le dernier pieu en ferraille que la personne a heurté le câble", informe l'adjoint au maire de Gueltas, Hervé Jéhanno au quotidien régional. 

L'incident a occasionné une rupture de l'alimentation électrique pendant près de deux heures à Gueltas, dont quelques habitations à Noyal-Pontivy et une partie de Rohan. Les équipes ErDF ont depuis rétabli le courant. Le 4 avril dernier, un adolescent de 17 ans avait été électrisé dans une zone ferroviaire interdite de la gare de triage de Saint-Brieuc. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info