1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Monsieur X
1 min de lecture

Monsieur X

Le mythique présentateur de "Rendez-vous avec X" sera avec nous cet après-midi pour revisiter les plus grandes histoires d'espionnage.

Espionnage
Espionnage
Espions
38:20
Laure Broulard & Jacques Pradel

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel
Jacques Pradel
Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime, une plongée au cœur des grandes affaires d’espionnage de ces cinquante dernières années… Mon invité est un spécialiste et un passionné de ce monde trouble et sulfureux, où l’on rencontre quelques vedettes et beaucoup d’anonymes : des hommes et des femmes qui ont trahi leur pays, par idéologie, par appât du gain, mais aussi par amour ou par naïveté, parfois même par patriotisme…Patrick Pesnot raconte dans un livre passionnant l’histoire intime de ces soldats de l’ombre, qui ont vécu des existences marquées par le danger, l’angoisse et l’excitation de l’action. Certains ont volé des secrets militaires, d’autres, hommes et femmes, ont aussi séduit des diplomates, des scientifiques, des hommes politiques, des fonctionnaires. Leur fin a souvent été tragique, car les traîtres ne meurent pas souvent dans leur lit ! D’autres ont croupi de longues années en prison avant d’être exécutés sans autre forme de procès…
Nous allons découvrir ensemble quelques uns de ces destins, qui ont parfois changé le cours de l’Histoire…

Notre invité

Patrick Pesnot, journaliste. Il a produit et animé l'émission Rendez-Vous avec X sur France Inter de 1997 à 2015. Il est l'auteur de  Les meilleurs d'entre nous  paru en avril chez Hugo &Cie, un roman mettant un agent russe aux prises avec des doutes quant à son engagement bolchevik aux côtés de Staline dans la période sombre des années 30... Ainsi que du  Grand livre des espions  paru en mai chez Fayard. 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/