Le salon de l'automobile de Paris s'ouvre vendredi 3 octobre et attend un million visiteurs durant quinze jours. On pourra notamment y découvrir une nouveauté qui changera le rapport à la voiture : les conducteurs n'auront, à terme, plus besoin de clé.
Un smartphone suffira à ouvrir sa voiture, grâce à une simple application. Une fois dans la voiture, le système reconnaîtra le téléphone et il suffira d'appuyer sur un bouton pour démarrer. Le prêt du véhicule sera, lui aussi, très simple, un simple code échangé entre deux téléphones étant suffisant. "C'est l'équivalent d'un SMS, explique le directeur de l'innovation de Valéo. La voiture identifiera le téléphone".
Le smartphone sera également capable d'amener le conducteur jusqu'à la voiture. Bloquée, l'application ne craint rien en cas de vol du téléphone. Elle permettra également de programmer à l'avance la climatisation ou le chauffage.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.