Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, avait été placée en garde à vue lundi 14 avril. Après deux prolongations, la mesure a été levée dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune charge n'a été retenue contre elle.
La jeune femme était entendue dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier le "tueur au scooter". Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah a assassiné trois soldats à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un enseignant juifs au nom du jihad.
On ignore si l'interrogatoire de Souad Merah a porté sur son rôle éventuel dans la radicalisation idéologique de Mohamed Merah ou sur une contribution plus directe à la réalisation de ses crimes.
Depuis mars 2012, les policiers ont entendu une trentaine de personnes en garde à vue, explorant toutes les pistes possibles pour déterminer comment le "tueur au scooter" s'était procuré ses armes et de quel soutien matériel ou financier il avait pu bénéficier.
La plupart ont été rapidement relâchées. Mais trois hommes ont été mis en examen : Abdelkader Merah (frère de Mohamed), Mohamed Mounir Meskine (un copain de quartier des Merah) et Fetha Malki. Ce dernier est soupçonné d'avoir fourni une partie de son armement à Merah.
La mère de Mohamed Merah a elle aussi été placée un moment en garde à vue, à Paris, la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte