1 min de lecture Mohamed Merah

Mohamed Merah : la garde à vue de la sœur levée

La garde à vue de Souad Merah, sœur de Mohamed Merah, a été levée dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune charge n'a été retenue contre elle.

Souad, la soeur de Mohamed Merah, le 19 décembre 2012 à Toulouse (archives)
Souad, la soeur de Mohamed Merah, le 19 décembre 2012 à Toulouse (archives) Crédit : AFP / PASCAL PAVANI
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, avait été placée en garde à vue lundi 14 avril. Après deux prolongations, la mesure a été levée dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune charge n'a été retenue contre elle.

La jeune femme était entendue dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier le "tueur au scooter". Entre le 11 et le 19 mars 2012, Mohamed Merah a assassiné trois soldats à Toulouse et Montauban, puis trois enfants et un enseignant juifs au nom du jihad. 

On ignore si l'interrogatoire de Souad Merah a porté sur son rôle éventuel dans la radicalisation idéologique de Mohamed Merah ou sur une contribution plus directe à la réalisation de ses crimes.

Abdelkader Merah, autre frère, reste en détention

Depuis mars 2012, les policiers ont entendu une trentaine de personnes en garde à vue, explorant toutes les pistes possibles pour déterminer comment le "tueur au scooter" s'était procuré ses armes et de quel soutien matériel ou financier il avait pu bénéficier.

À lire aussi
Les tags antisémites sur la maison de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah antisémitisme
Les actualités de 6h30 - Castaner "indigné" par les tags antisémites visant Latifa Ibn Ziaten

La plupart ont été rapidement relâchées. Mais trois hommes ont été mis en examen : Abdelkader Merah (frère de Mohamed), Mohamed Mounir Meskine (un copain de quartier des Merah) et Fetha Malki. Ce dernier est soupçonné d'avoir fourni une partie de son armement à Merah. 

La mère de Mohamed Merah a elle aussi été placée un moment en garde à vue, à Paris, la semaine dernière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mohamed Merah Tueries de Toulouse Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771244077
Mohamed Merah : la garde à vue de la sœur levée
Mohamed Merah : la garde à vue de la sœur levée
La garde à vue de Souad Merah, sœur de Mohamed Merah, a été levée dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucune charge n'a été retenue contre elle.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/mohamed-merah-la-garde-a-vue-de-la-soeur-levee-7771244077
2014-04-17 16:22:53
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rBjk715O8tf7_jyyJOjgsA/330v220-2/online/image/2014/0415/7771177133_souad-la-soeur-de-mohamed-merah-le-19-decembre-2012-a-toulouse-archives.jpg